Publié le 25/02/2017 à 18:11

F1 - McLaren veut franchir un cap

F1 - McLaren s'attend à des progrès

Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, pense que l'équipe peut faire un bond en avant cette année. Retrouver la victoire prendra du temps.

Après deux saisons difficiles avec Honda, McLaren veut montrer des progrès. L'équipe sent qu'elle a tout ce qu'il faut pour y parvenir cette année.

« Dans l’usine, il y a la sensation que nous sommes sur le point de franchir un pallier, » explique Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren. « Notre relation avec Honda s’est renforcée, il y a un vrai sentiment de camaraderie dans ce que nous faisons maintenant, et je pense que nous sommes tous excités de voir ce que nous pouvons réussir ensemble cette année. »

Le nouveau règlement offre à McLaren la possibilité de faire un bond en avant : « Il y a une sensation tangible de progrès, de changement, » précise Boullier. « Les nouveaux règlements de cette année sont une bonne opportunité pour nous, ça nous permet de progresser sur ce que nous pensons être un package bien ordonné et clairement défini entre le châssis et le moteur, et nous espérons réduire l’écart avec les équipes de pointes. »

« Le lancement de la livrée orange et noire renforce la notion de changement, mais c’est la précision technique de la MCL32 qui m’impressionne vraiment. C’est la conséquence de l’énorme travail d’une équipe qui s’est vraiment développée au cours des dernières années. Le châssis est incroyablement bien réalisé et le groupe propulseur a reçu un développement significatif, et avec Fernando (Alonso) et Stoffel (Vandoorne), nous avons un duo de pilotes vraiment excitant qui fonctionne déjà très bien. »

Les progrès prendront du temps

Malgré l'optimisme affiché par l'équipe, l'écart à combler avec les leaders reste important. McLaren sait qu'il est peu probable que la MCL32 soit capable de menacer les meilleures monoplaces cette année.

« Ca ne sera pas facile, et je l’ai dit à tout le monde, » prévient Jonathan Neale, le responsable des opérations de McLaren. « Nous avons fait des progrès au cours des 12 derniers mois, mais nous ne sommes pas où il faut et nous nous attendons à ce que la lutte en piste soit acharnée.  En Formule 1, la victoire demande à tous les concurrents d’être bons dans tous les domaines. Une quête de l’excellente réfléchie mais sans relâche est nécessaire. »

« Donc, est-ce que je pense que nous serons de retour l’avant cette année ? Si je suis réaliste, probablement pas encore. Mais est-ce que je pense que l’équipe continuera à faire des progrès significatifs ? Absolument. Et c’est notre objectif: progresser en faisant les changements efficaces et adaptés, parfois difficiles, qui sont nécessaires pour faire mieux. »

« Nous ne pouvons pas anticiper ce qui nous attend, en particulier à l’aune d’une nouvelle saison de bouleversement et d’incertitude règlementaires, mais l’équipe a de nombreux élements talentueux et motivés, et nous travaillerons sans relâche pour continuer à faire le nécessaire pour être performants. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

dimanche 26 février 2017 à 13:44 leon dit : Comme le cap de bonne espérance ?

dimanche 26 février 2017 à 11:46 stephane17 dit : Pfff! on demande pas à une formule 1 d être belle!!! une formule 1 n est jamais esthétique!

dimanche 26 février 2017 à 09:32 ManorMarussia dit : c'est tout ce que j'ai a dire

dimanche 26 février 2017 à 07:23 ManorMarussia dit : Désolé, Marcel de la teinturerie est albinos.

samedi 25 février 2017 à 21:39 Many dit : C'est sur il ont franchis un cap dans la laideur

samedi 25 février 2017 à 21:06 elvis07 dit : Allez MC Laren - Honda, on croit en vous !! Continuez de faire du bon travail ensemble, la cohésion et le plaisir sont les fondations de la réussite. C'est vrai que le look de cette nouvelle voiture est réussi.

samedi 25 février 2017 à 20:08 avocado dit : Look terrible cette MCL !