Publié le 28/02/2017 à 07:24

F1 - Ericsson : « Un plus gros potentiel »

F1 - Ericsson satisfait malgré les soucis

Marcus Ericsson a eu de petits problèmes lundi à Barcelone, mais cela ne l'a pas empêché de faire beaucoup de tours. Il sent que la Sauber a un gros potentiel.

Marcus Ericsson s'est concentré sur des essais aérodynamiques et un travail de réglages pour la première journée de la Sauber C36. Il a eu de petits soucis mais il a pu faire 72 tours.

« C’est bien de remonter enfin dans la voiture après un long hiver, » déclare le Suédois. « La nouvelle voiture était fun à piloter, et c’est bien de sentir qu’elle a un plus gros potentiel. »

« Nous avons eu de petits problèmes mais de l’autre côté c’était la première fois que nous roulions vraiment avec la voiture. »

- Hamilton en tête, les chronos tombent

Les monoplaces ont un comportement différent

Le nombre de tours donne satisfaction à Marcus Ericsson. Il a pu recueillir beaucoup de données et il espère que la suite de la semaine sera aussi productive.

« Dans l’ensemble, ça a été une journée productive, » estime Ericsson. « J’ai bouclé 70 tours, ce qui est une belle réussite pour la première journée d’essais. Maintenant nous devons avoir une bonne première semaine d’essais. »

Le nouveau règlement modifie le comportement des monoplaces : « Les deux principaux domaines où je sens les plus grandes différences par rapport à l’an dernier sont que la voiture est plus rapide dans les virages rapides et que la performance du freinage est meilleure, » souligne Ericsson.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez