F1 - Mercedes teste un double T-wing

F1 - Mercedes évalue un double T-wing

Lewis Hamilton a pris la piste avec une nouvelle version du T-wing. L'ailette située devant l'aileron arrière est désormais doublée.

Le T-wing, une ailette placée devant l'aileron arrière, était déjà présente sur la Mercedes, la Ferrari, la Williams et la Haas lundi.

Ce mardi, Lewis Hamilton a déjà testé une évolution de ce concept, un double T-wing, avec deux ailettes. Le but de ce dispositif serait de mieux diriger le flux d'air vers l'aileron arrière.

Pour ce test, Hamilton est repassé sur la première version du capot-moteur, sans l'aileron de requin introduit lundi.

Mercedes teste plusieurs solutions

Mercedes n'avait pas d'aileron de requin sur son capot-moteur lors de la présentation de la F1 W08 EQ Power+, alors que toutes les équipes l'avaient déjà. Il est apparu sur la monoplace lundi après-midi.

L'aileron de requin est à nouveau autorisé cette année. Il a été lancé en 2008 et interdit à la fin de l'année 2010, surtout pour des raisons esthétiques.

Red Bull a tenté de l'interdire pour cette année, en mettant encore en avant l'esthétique, mais les autres équipes s'y sont opposées.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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Commentaire(s)3

mercredi 01 mars 2017 à 15:33 Citoyen SP98. dit : Laid comme nonost78

mardi 28 février 2017 à 20:47 avocado dit : D'un autre côté on est pas dans le tunning là j'imagine que si cet élément est monté c'est qu'il a passé un certain nombre de contrôles surtout au niveau de sa fixation pour l'efficacité on verra sur les résultats.

mardi 28 février 2017 à 19:51 jpo dit : ça fait longtemps que le biplan à été abandonné dans l'aviation...et j'ai un gros doute sur l'utilité du Twing sauf pour qu'il se décroche et vienne s'écraser sur le casque du pilote qui vous suit...