Publié le 02/03/2017 à 08:52

F1 - Rosberg prédit des erreurs pour les leaders

F1 - Rosberg pense que des pilotes perdront des victoires en 2017

Nico Rosberg estime que des pilotes pourraient perdre des victoires en partant à la faute avec les nouvelles monoplaces, beaucoup plus dures à contrôler.

Nico Rosberg était en visite à Barcelone mercredi. Le jeune retraité est venu voir les nouvelles monoplaces de près. Il les juge beaucoup plus physiques et comme Romain Grosjean, il pense que les pilotes feront plus d'erreurs et que cela créera des surprises en course.

« Je pense que cette année, les pilotes seront de vrais gladiateurs avec ces voitures en piste, » a déclaré Rosberg (vidéo). « Les voitures les pousseront dans leurs retranchements physiquement. On pourrait même voir des pilotes perdre des victoires parce qu’ils seront cuits physiquement. C’est ce qu’il faut. »

Il aime les nouvelles monoplaces: « Elles ont l’air absolument monstrueuses, très, très agressives. Tout le monde est excité, les pilotes aiment ça. »

Rosberg a aimé sa visite

Depuis son titre, Nico Rosberg a été très occupé, avec une longue tournée médiatique et plusieurs cérémonies de récompenses. Il a pu reprendre un contact plus direct avec la F1 mercredi.

« C’est bien de revenir, » estime-t-il. « Tout d’abord, c’est génial de revoir ma famille de course, et il y a beaucoup d’excitation en ce moment, donc je voulais voir ça dès le début, voir les nouvelles voitures. »

La très bonne forme de Mercedes depuis le début des essais ne le surprend pas. « Je m’attendais à ce que l’équipe soit la meilleure cette année, parce que l’équipe est incroyable, » insiste Rosberg. « Je ne dis pas que c’est le cas, il faut encore voir, mais c’est sûr qu’ils ont encore fait une bonne voiture mais ce n’est pas surprenant. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

samedi 04 mars 2017 à 12:28 LLM 01 dit : Moi je ne sais rien et personnellement je serai plutôt du côté des rouges. Mais reconnais que Mercedes a fait forte impression pendant ces essais, pas tant sur les temps que sur l'excellente fiabilité. Alors certes ils sont bien aidés sur l'avance qu'a leur PU sur la concurrence, ce que le nouveau règlement conserve, mais avec une voiture championne du monde, le meilleur moteur et une excellente fiabilité ils partent favoris. Même si j'espère une surprise et que je ne pense pas être le seul. Et puis que voulez-vous que Rosberg dise? Il a été champion avec cette écurie, avec la meilleure voiture, il les voit dominer les essais hivernaux (même si Ferrari se rapproche) et il est en plus tenu par son rôle d'ambassadeur Mercedes. Donc oui Mercedes est favori et pour les propos de Rosberg il sont plus dûs à la lucidité qu'au cirage de pompes.

jeudi 02 mars 2017 à 19:51 Ludo 76120 dit : LLM la saison a pas encore commencé et toi tu sais déjà qu'elle sera l'équipe championne du monde, tant qu'on sais tu qui sera le pilote champion du monde !!!

jeudi 02 mars 2017 à 17:20 LLM 01 dit : Sans cirer les pompes de personne, il n'a pas tort de dire que Mercedes conserve les meilleures chances de titre.

jeudi 02 mars 2017 à 11:59 Desormeaux dit : Sauf s'il regrette déjà d'être parti....!

jeudi 02 mars 2017 à 11:42 avocado dit : Nico maintenant que tu es à la retraite tu peux t'arrêter de cirer les pompes de ton boss...