Quelle assurance pour votre voiture de sport ?

Pourquoi assurer une voiture de sport coûte plus cher ?

Pour bien protéger une voiture sportive, il faut des garanties solides et une assurance complète. Il existe un moyen de faire des économies. Explications.

Pourquoi assurer une voiture de sport coûte plus cher ?

Généralement, assurer une voiture de sport coûte plus cher que d’assurer un break, un monospace ou une petite voiture.

Plusieurs raisons à cela. D’abord, les risques à couvrir sont statistiquement plus importants, qu’il s’agisse de vols ou d’accidents. En effet, la valeur du véhicule attire les voleurs tandis que sa puissance et sa vitesse augmentent les risques d’accidents.

Par ailleurs, une voiture de sport coûte souvent plus cher qu’une voiture classique. La valeur à assurer est donc plus élevée.

Pour toutes ces raisons, les voitures de sport ne sont pas adaptées à certains profils, en particulier aux jeunes conducteurs. En effet, à une surprime déjà élevée due au risque représenté par le conducteur, viendrait s’ajouter le prix à payer pour une voiture plus chère à assurer. A éviter donc.

Quelles garanties souscrire pour bien assurer votre voiture sportive ?

Outre la garantie responsabilité civile (obligatoire), un certain nombre de garanties sont indispensables au vu des paramètres cités plus haut.

C’est notamment le cas de la garantie vol et de la garantie dommage tous accidents.

En fait, les réparations et les pièces détachées étant plus chères pour une voiture de sport que pour d’autres types de véhicules, le mieux à faire reste d’opter pour une assurance tous risques, à plus forte raison si le véhicule est neuf. Vous serez ainsi couvert pour tous les dommages matériels et corporels que vous pourriez subir, y compris en cas d’accident responsable.

Sport automobile : un cas particulier

Attention ! Si vous utilisez votre voiture de sport pour participer à des compétitions sur circuit, vous devez souscrire une protection adaptée, la responsabilité civile circuit automobile que vous pourrez renforcer avec des garanties comme la garantie incendie, la garantie dommage corporels ou encore la garantie dommage circuit.

La responsabilité civile circuit automobile prend en charge les dommages que vous pourriez causer à votre copilote, à un concurrent et à son véhicule, au commissaire de course, au matériel du circuit, etc.

Comparez les assurances voitures de sport

Pour trouver la meilleure assurance tous risques au meilleur prix pour votre voiture de sport le mieux est de prendre le temps de comparer les offres du marché grâce à un comparateur en ligne.

En quelques minutes à peine, vous accéderez à toutes les offres correspondant à votre profil, classées par prix. Il ne vous restera plus qu’à souscrire la plus adaptée.

Source : Publi-communiqué

Photo de Publi Reportage

posté par :
Publi Reportage

Réagissez