Publié le 07/03/2017 à 09:47

F1 - Ocon et Wehrlein tristes pour Manor

F1 - Ocon et Wehrlein désolés de l'absence de Manor

Esteban Ocon et Pascal Wehrlein sont tristes de la fermeture de Manor, l'équipe qui leur a permis de faire leurs débuts l'an dernier.

Manor a fermé ses portes fin janvier. Malgré un espoir de sauvetage de dernière minute, l'équipe est absente de la liste des inscrits pour la saison 2017, ce qui acte sa fermeture. Esteban Ocon, qui a fait ses débuts avec Manor à Spa l'an dernier, est triste de ce dénouement. 

« J’étais très triste quand j’ai appris la nouvelle, c’est une équipe qui mérite d’être sur la grille cette année, et ils ont fait un excellent travail avec le budget qu’ils avaient, » a déclaré le Français, désormais chez Force India, à GPUpdate.net. « Ils mon offert ma chance (en F1), donc je leur en serai toujours reconnaissant. »

A Interlagos, il a failli marquer des points qui auraient pu aider l'équipe à finir devant Sauber au championnat et à obtenir de plus gros revenus de la part de la FOM : « C’est très triste, je savais que ça serait dur après le Brésil, » précise Ocon. « J’ai tout donné à 200% toute la course pour revenir sur Nasr, mais j’ai échoué, et c’est comme ça. »

Wehrlein reste en contact avec les ingénieurs

La déception est la même pour Pascal Wehrlein. Il a obtenu les meilleurs résultats de Manor l'an dernier. Il a pris une 10ème place inattendue au Red Bull Ring et il est entré en Q2 à cinq reprises.

« Je suis encore en contact avec beaucoup de monde chez Manor, surtout les ingénieurs, » a précisé celui qui est désormais un pilote Sauber à GPUpdate.net. « C’est dommage qu’ils ne soient plus dans le paddock, je pense que nous avons fait un bon boulot ensemble, avec les ressources que nous avions, toutes les opportunités... »

« Nous avons fait mieux que ce que pouvait faire la voiture parfois, c’est dommage qu’ils ne puissent pas montrer le potentiel qu’ils avaient pour cette année. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 07 mars 2017 à 14:37 ManorMarussia dit : Vraiment dommage