F1 - Hembery change de rôle chez Pirelli

F1 - Hembery prend du recul, Isola promu chez Pirelli

Paul Hembery va prendre du recul par rapport à la F1, pour diriger Pirelli en Amérique Latine. Son rôle sera en grande partie repris par Mario Isola.

Paul Hembery a eu un rôle très important en F1 depuis 2011. Le patron de Pirelli Motorsport avait une grande influence sur la physionomie des courses. Il va prendre du recul cette année.

Pirelli a annoncé que Hembery a été nommé Président exécutif de Pirelli sur la région Amérique Latine, qui comprend les usines du manufacturier de pneus en Argentine, au Brésil et au Venezuela.

Hembery continuera à assurer la coordination des différentes divisions de Pirelli Motorsport, mais il va prendre du recul. En F1, son rôle sera en grande partie repris par Mario Isola, jusque là manager. Isola aura désormais le poste de responsable de la compétition automobile.

Giorgio Barbier aura le même rôle pour les compétitions sur deux roues. Gianni Guidotti sera responsable des opérations techniques et commerciales.

Pirelli change de politique cette année

Hembery a tout fait pour suivre les demandes du championnat et des équipes, avec des pneus qui se dégradaient rapidement pour améliorer le spectacle. Une politique abandonnée cette année.

Les pneus sont beaucoup plus endurants et Hembery a exprimé son inquiétude sur le déroulement des courses, durant lesquelles on ne devrait plus voir qu'un seul arrêt le plus souvent.

De gros changements sont également faits sur le format des pneus, qui deviennent plus larges.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 08 mars 2017 à 11:50 Jeremynator dit : Qui est cette jolie créature ? Belle femme !