F1 - Plusieurs soucis pour Verstappen

F1 - Verstappen a eu plusieurs problèmes

Max Verstappen a eu une alerte sur son moteur ce mercredi à Barcelone, et Red Bull a préféré le remplacer. Il a eu un nouveau souci en fin de journée.

Max Verstappen n'a pas eu une journée idéale à Barcelone. Avant la pause, Red Bull a eu une alerte sur le moteur et l'équipe a décidé de le remplacer. Verstappen a repris la piste un peu plus de 1h30 après le début des essais dans l'après-midi. Il s'est arrêté sur le circuit en fin de journée et l'équipe n'a pas encore identifié le problème.

« Ce n’était pas une mauvaise journée, » estime le Néerlandais. « Nous nous sommes arrêtés quelques fois évidemment, mais dans l’après-midi nous avons presque bouclé la distance d’une course, donc c’était bon. »

« Les sensations étaient bonnes, et nous avons encore recueilli beaucoup d’informations aujourd’hui, et c’est le plus important. C’était dommage que je doive m’arrêter à la fin mais je pense que nous sommes plutôt optimistes pour pouvoir résoudre ces soucis facilement. »

« Le relais long a donné de bonnes sensations cet après-midi... c’était assez long ! C’est ennuyeux quand on est tout seul, mais tout s’est bien passé. »

- Bottas mène, Räikkönen sort

Red Bull a quand même fait un gros travail

Malgré le temps perdu avec le changement de moteur et le problème en fin de journée, Red Bull a pu faire l'essentiel de son programme. Comme pour Daniel Ricciardo, il était similaire à un vendredi de Grand Prix. Des relais courts dans la matinée, avec en plus des changements de pneus, et des relais plus longs dans l'après-midi.

« Dans la matinée, nous avons encore fait des relais courts et plusieurs essais, ainsi que des simulations d’arrêts aux stands pour que les mecs se fassent la main avant le début de la saison, » explique Guillaume Rocquelin, le responsable de l’ingénierie de Red Bull. « Mais avant la pause nous avons vu quelque chose dans les données, et vu que nous voulions nous concentrer sur les relais longs dans l’après-midi, nous n’avons pas voulu prendre le moindre risque, nous avons décidé de remplacer le moteur. Nous avons perdu un peu de temps mais c’était la chose à faire parce que nous avons eu un bon après-midi et que Max a pu faire le reste du programme. »

« Nous avons eu un autre problème en toute fin de journée, que nous analysons. Pas une prestation idéale, parce que nous aurions aimé faire plus de choses, mais Max a fait plus de 100 tours aujourd’hui, donc nous ne pouvons pas être trop mécontents. Nous aurons un programme similaire demain avec Daniel, mais sans problèmes j’espère. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez