F1 - Verstappen ne s'inquiète pas pour Renault

F1 - Les soucis de Renault n'inquiètent pas Verstappen

Max Verstapen a eu deux fois le même problème sur son moteur Renault mercredi à Barcelone, mais il pense que le motoriste apportera les bonnes corrections.

Max Verstappen a eu plusieurs soucis sur son moteur Renault mercredi. Red Bull a détecté un problème et l'a remplacé à la mi-journée. En fin de séance, Verstappen s'est arrêté sur la piste, avec le même souci. Renault a déjà prévu des corrections et il ne s'inquiète pas.

« Nous étions à deux tours de boucler la distance d’une course, nous avons recueilli beaucoup de données, » a déclaré le Néerlandais au site officiel de la F1. « Malheureusement, nous avons dû nous arrêter avec un problème similaire à celui de la matinée, mais je suis assez confiant, parce que les mecs de Renault ont déjà prévu des changements pour Melbourne de toute façon, donc ça devrait aller. »

« Je reste toujours très positif et j’essaie de ne pas trop y penser. C’est à ça que servent les essais, pousser toutes les pièces dans leurs retranchements et voir le niveau, et voir où on peut les améliorer. Donc c’est sûr que nous avons beaucoup appris, et c’est positif pour l’avenir. »

Verstappen n'a aucune idée des performances

Lewis Hamilton voit Ferrari favorite mais Toto Wolff, son patron chez Mercedes, se méfie de Red Bull. Max Verstappen pense qu'il est difficile de lire les performances dans les chronos, surtout avec les nouvelles monoplaces, sujette à des améliorations par palliers.

« Ce qui est bien, c’est que personne n’a deux secondes dans sa poche, » souligne-t-il. « C’est vraiment dur à dire parce qu’on ne connait pas les quantités de carburant des autres et que les voitures sont assez nouvelles, donc on fait beaucoup de changements de réglages et soudainement on trouve le bon. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez