Publié le 10/03/2017 à 15:19

F1 - Canal + souhaite conserver la Formule 1

F1 - Canal + affiche sa volonté de garder la Formule 1

Canal+ fera tout son possible pour conserver la Formule 1 en 2018 selon Thierry Cheleman, le directeur des sports de la chaîne.

Des rumeurs faisaient état d'un intérêt assez faible de Canal+ pour la prolongation des droits de la Formule 1 après la saison 2017. La chaîne cryptée assure que le championnat, qu'elle diffuse depuis 2013, est l'un de ses droits phares, et qu'il fera tout ce qu'il peut pour le conserver sur son antenne.

- Mise à jour: Canal + confirme les droits jusqu'en 2020

« Évidemment, nous souhaitons conserver la F1, » a assuré Thierry Cheleman, le directeur des sports de Canal +, à Télé Loisirs. « C'est un produit premium pour notre antenne. Les abonnés consomment très largement la F1 (1 million d'abonnés sur le GP de Monaco) et saluent régulièrement notre dispositif et le traitement de toute la rédaction F1. Nous sommes donc très motivés. »

L'appel d'offres n'a pas encore été lancé. Canal+ devrait faire face à la concurrence de SFR Sport, nouvel acteur très offensif dans l'achat de droits. TF1 étudiera le dossier mais il est peu probable que le championnat puisse revenir sur une chaîne gratuite.

Canal+ s'attend à vivre une belle saison

Canal+ va maintenir un dispositif similaire à celui des dernières saisons cette année. Les essais ont été couverts dans 19h30 Sport, sur Canal + Sport, et sur Infosport+.

« Nous sommes à Barcelone pour préparer la saison à venir, » précise Thierry Cheleman. « Toutes les équipes sont mobilisées et cette saison s'annonce spectaculaire avec les nouvelles règlementations. »

Julien Fébreau, le commentateur des Grands Prix, promet une couverture encore plus complète : « Nous allons être dans une immersion totale durant toute la saison afin d'accompagner au mieux nos téléspectateurs, » a-t-il précisé à Télé Loisirs. « Le message est clair : "Venez, on va vous montrer des choses incroyables". »

- Canal+ prépare de nouveaux modes de diffusion

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

dimanche 12 mars 2017 à 00:19 zut ! dit : Quel dommage qu'on ne puisse pas "louer" un we de GP sur son ordi. Si canal faisait des forfaits direct sur internet pour ... je ne sais pas ? 8/10€... je craquerais bien. Mais sans télé... un abonnement n'a aucun intérêt. Si vous connaissez un moyen... je suis bien preneur :-)

vendredi 10 mars 2017 à 23:22 privat dit : Et si il canal lache la F1 je lache canal

vendredi 10 mars 2017 à 23:20 privat dit : Franchement j espère que canal gardera la F1 car c est le top pas de pub bien couvert commentaire bon avec un silence au départ pour apprecie le son des moteurs et aussi une tête d affiche car depuis quelque temps canal perd beaucoup (. Championnat anglais) cette saison et beaucoup d autre!

vendredi 10 mars 2017 à 17:01 moi dit : Je garde canal pour la F1, si ça change de main, je résilie...

vendredi 10 mars 2017 à 16:54 jk dit : La F1 sur Canal c'est le top fini les pubs à répétition et les grands prix supprimé pour un Pauvre journal de 20h J'espère vraiment que la formule1 ne reviendra jamais sur TF1