Publié le 10/03/2017 à 16:53

F1 - Grosjean : Haas n'est « pas vraiment » prête

F1 - Grosjean estime que Haas a encore des inconnues pour Melbourne

Romain Grosjean pense que Haas abordera le début de la saison avec quelques inconnues. La monoplace a encore un potentiel à débloquer.

Les essais se terminent ce vendredi à Barcelone. Romain Grosjean a eu une matinée difficile. Il a dû s'arrêter dans les stands (vidéo), il est sorti de la piste au virage 5, ce qui lui a fait perdre un peu moins d'une heure, et il a encore dû s'arrêter, après le virage 9 cette fois. Il a pu reprendre la piste dès le début de la séance de l'après-midi. Mais Haas est-elle prête pour Melbourne ?

« Pas vraiment, » a reconnu le Franco-Suisse au site officiel de la F1. « Certaines grosses équipes sont peut-être prêtes, mais il y aura quelques inconnues avant d’aller en Australie. Ca fait partie du charme de la Formule 1. »

« Dans les premières courses, on sait que si on finit la course, notamment on est à une bonne place. Ca fait partie du jeu. Nous aimerions tester beaucoup de plus de choses en piste, mais nous avons fait de gros progrès depuis l’an dernier. »

Le potentiel est là

Même si Haas doit encore progresser, l'équipe dispose d'une base plus solide qu'il y a un an. Romain Grosjean sent qu'il y a des performances à débloquer.

« Il y a beaucoup plus de potentiel maintenant, » estime-t-il. « J’espère avec quelques nouveautés pour l’Australie, nous pourrons débloquer le potentiel de la voiture et faire de gros progrès dans les performances. »

Il est également ravi des progrès sur le groupe propulseur Ferrari : « Je ne me plains pas d’avoir un moteur Ferrari derrière moi, » souligne-t-il. « Il y a eu de gros progrès sur le moteur depuis l’an dernier. La façon dont la puissance est délivrée est très bonne. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

lundi 13 mars 2017 à 13:48 FanF1 dit : @marie chiantal il y a des sites de tricot, ou de macramé, je pense que tu y serais bien mieux qu'ici...

lundi 13 mars 2017 à 11:33 bruno77 dit : Marie Chantal... si dire ce que l'on ressent est des mésaventures, tu dois etre vraiment une gonzesse inintéressante, et dans les réunions de famille... une potiche.

lundi 13 mars 2017 à 11:32 bruno77 dit : Marie Chantal... si dire ce que l'on ressent est des mésaventures, tu dois etre vraiment une gonzesse inintéressante, et dans les réunions de famille... une potiche.

samedi 11 mars 2017 à 12:24 location de voiture dit : j ai lu votre article . et j ai boucoup aimer. ca donne vraimet envie de lire

samedi 11 mars 2017 à 07:32 'Marie.Chantal dit : C'est reparti. les mésaventures de monsieur Grosjean...ras le bol