F1 - Räikkönen conclut les essais en tête

F1 - Essais Privés - Barcelone - Jour 4

Kimi Räikkönen a signé le meilleur temps lors de la dernière journée d'essais à Barcelone, malgré un souci. Haas et McLaren ont aussi eu des problèmes.

Kimi Räikkönen était en tête à la pause, avec le meilleur temps des deux semaines d'essais. Les pilotes se sont surtout consacrés à des relais longs dans l'après-midi, et personne n'est venu inquiéter son chrono. La journée du pilote Ferrari n'a cependant pas été parfaite puisqu'il s'est arrêté sur le circuit à 1h30 de la fin. Il a pu reprendre ses essais à 15 minutes de la fin.

Max Verstappen termine au deuxième rang, devant Carlos Sainz. Ce dernier s'est aussi arrêté sur la piste, à moins d'une heure de la fin. Valtteri Bottas, en piste uniquement dans la matinée, prend la quatrième place avec la Mercedes. Il devance Lewis Hamilton, qui l'a remplacé dans l'après-midi.

Nico Hulkenberg se classe au sixième rang. Il était en piste uniquement dans la matinée. Le nouveau pilote Renault devance Sergio Pérez et Jolyon Palmer, qui était aligné dans l'après-midi.

Lance Stroll a pris la neuvième place devant Romain Grosjean, dont la journée a été difficile. Dans la matinée, il s'est arrêté dans l'allée des stands, juste après être parti (vidéo), il est sorti de la piste au virage 5 et sa monoplace est restée dans les graviers, ce qui lui a fait perdre une heure, et il s'est arrêté après le virage 9 à un quart d'heure de la pause. Il a pu reprendre la piste dès le début de l'après-midi, mais une fuite hydraulique a stoppé ses essais plus tôt que prévu.

Fernando Alonso a réalisé le 11ème temps. Il a eu exactement les mêmes soucis électriques que Stoffel Vandoorne jeudi, et ils se sont manifestés exactement de la même façon : un arrêt sur la piste après un peu plus de deux heures d'essais, un nouvel arrêt après avoir repris ses essais une demi-heure plus tard, et ensuite une longue immobilisation aux stands. Il a repris la piste après 1h45 dans l'après-midi.

Marcus Ericsson, en piste uniquement dans la matinée, finit à la 12ème place, devant Pascal Wehrlein, son équipier chez Sauber, qui lui a succédé dans l'après-midi.

Classement

1. Kimi Räikkönen - Ferrari - 1’18’’634 - 110 tours
2. Max Verstappen - Red Bull-TAG Heuer - 1’19’’438 - 0’’804 - 70 tours
3. Carlos Sainz - Toro Rosso-Renault - 1’19''837 - 1’'203 - 131 tours
4. Valtteri Bottas - Mercedes - 1’19''845 - 1’’211 - 53 tours
5. Lewis Hamilton - Mercedes - 1'19''850 - 1''216 - 54 tours
6. Nico Hülkenberg - Renault - 1’19''885 - 1’'251 - 45 tours
7. Sergio Pérez - Force India-Mercedes - 1’20’'116 - 1’'482 - 128 tours
8. Jolyon Palmer - Renault - 1’20''205 - 1’'571 - 43 tours
9. Lance Stroll - Williams-Mercedes - 1’20’'335 - 1’'701 - 132 tours
10. Romain Grosjean - Haas-Ferrari - 1’21''110 - 2’'476 - 76 tours
11. Fernando Alonso - McLaren-Honda - 1’21''389 - 2’'755 - 43 tours
12. Marcus Ericsson - Sauber-Ferrari - 1’21’'670 - 3’’036 - 59 tours
13. Pascal Wehrlein - Sauber-Ferrari - 1’23’’527 - 4’’893 - 42 tours

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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Commentaire(s)2

vendredi 10 mars 2017 à 23:16 Lolo dit : Pas 20 voitures mais 18 car il y a deux mc laren, peut être le 4l 720 ch de la 720 ..? La fiabilité anglaise mc larenxit

vendredi 10 mars 2017 à 18:19 avocado dit : 10 écuries pour vingt voitures...maigre plateau