F1 - Alonso envisage-t-il un départ de McLaren ?

F1 - Alonso envisagerait de quitter McLaren

La presse anglaise imagine Fernando Alonso quitter McLaren avant l'été si les problèmes ne sont pas résolus. L'équipe dément.

Quand Nico Rosberg a annoncé sa retraite, Fernando Alonso est vite devenu un favori pour le remplacer. L'Espagnol a choisi de rester chez McLaren, pour la dernière année de son contrat. Mais les grosses difficultés de Honda pendant les essais privés pourraient avoir raison de sa motivation selon le Daily Express. Le quotidien britannique pense même qu'il pourrait quitter l'équipe avant l'été.

Fernando Alonso a très directement critiqué le moteur Honda la semaine dernière. Mais il n'envisageait aucun départ de la F1. Il apprécie les nouvelles monoplaces et il veut retrouver le sommet.

« Ca me motive encore plus pour continuer et gagner, » a-t-il assuré à Sky Sports. « Je n’arrêterai pas la compétition sans un bon résultat, un résultat que je mérite. »

« Si un jour dans la voiture je vois des gens prendre des trajectoires fantastiques, freiner plus tard que moi, prendre de meilleures départs que moi, ce jour là j’arrêterai et je dirai "C’est le moment". Mais je vois l’opposée maintenant. Plus que jamais, cette année, cet hiver, ce que j’ai vu de moi en piste, c’est le meilleur niveau. Maintenant il est temps d’attaquer. »

McLaren n'a pas évoqué un départ d'Alonso

Du côté de McLaren, on affirme ne pas douter de l'implication de Fernando Alonso. Un départ n'entre même pas dans les débats.

« Nous n’avons jamais discuté de quelque chose comme ça, » a expliqué Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, au Daily Express. « Il n’a jamais été si bien préparé. »

« Il veut résoudre les problèmes sur le moteur et savoir quelles seront les prochaines évolutions. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

mardi 14 mars 2017 à 23:26 Oui. dit : @LLM 01 C'est exactement ça

mardi 14 mars 2017 à 22:35 une dit : Mais qu'il se barre ce looser Vandorne va lui la mettre comme il faut L'un payé 30kk et l'autre 300k Cherchez l'erreur

mardi 14 mars 2017 à 19:53 MANFRED91 dit : Bella exemple de fidélité ! Mercenaire un jour mercenaire toujours !

mardi 14 mars 2017 à 17:51 LLM 01 dit : Franchement Alonso, comme vous le dites, n'est plus tout jeune et ne restera en F1 que si une opportunité de gagner se présente. Donc à moins que Renault crée vraiment la surprise cette année, Alonso ne peux pas faire le même pari que Hulkenberg, à savoir miser sur 4-5 saisons. Soit il se voit offrir une place dans une des trois meilleures équipes (je ne pense pas forcément aux trois de l'année dernière mais bel et bien à celles qui gagneront cette année), mais dans ce cas un départ en cours de saison est quasi-exclu (aucun top team n'écartera un pilote en cours de saison pour laisser entrer un "vétéran"). Soit il partira à la fin de la saison et franchement à son âge on pourra être sur à 99% que ce sera définitif.

mardi 14 mars 2017 à 14:12 Vallely69 dit : Pour le sport qu'il aime ? Et pourquoi pas un retour chez Renault en 2018 ?! ça serait top !

lundi 13 mars 2017 à 19:14 leon dit : Il aura 36 ans en juillet , a été double CDM , est riche pour plusieurs générations : Alors à quoi bon après 2 saisons de m...e , en faire une troisième ?