Publié le 21/03/2017 à 18:03

McLaren : une quatre-places est possible

McLaren : un modèle à quatre places n'est pas exclu

McLaren n'exclut pas de lancer un modèle à quatre places, mais pas dans l'immédiat.

La production de ses châssis en fibre de carbone dans une nouvelle usine va permettre à McLaren de diversifier ses productions selon Mike Flewitt, qui dirige le constructeur de Woking. A propos de la prochaine architecture de la marque, il explique : "Elle va évoluer. Elle est plus légère et plus rigide, et elle présente une opportunité pour différentes formes et différentes configurations."

Interrogé par Car And Driver sur l'éventualité de développer un modèle ayant plus que deux places, il répond : "Irions-nous vers une 2+2 ou une quatre-places ? Je pense que je n'exclurais rien, bien que ce ne soit pas en projet aujourd'hui. Mais au fil de la croissance de la marque, peut-être. Si vous regardez la 570GT que nous avons lancée l'an dernier, c'est une superbe GT. Sur ce segment, il y a peut-être de l'espace pour grossir et offrir plus d'espace pour les occupants."

Le retour de la triplace

En attendant de proposer peut-être une quatre-places, McLaren reviendra à la configuration triplace de la célèbre F1 avec l'hypercar hybride connue sous le nom de code BP23. Le nouveau châssis est pensé pour l'intégration de batteries et moteurs électriques.

L'électrification se développera d'ailleurs rapidement chez McLaren, qui pourrait proposer une gamme 100% hybride en 2025.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 23 mars 2017 à 15:38 bibishoot dit : Pas de SUV c'est certain... Les marques de luxe qui sortent des SUV appartiennent à des grands Groupes Maserati, Lambo, Porsche qui ont des plateformes dispos.... McLaren n'aura pas les moyens d'un SUV. Une 2+2 a la limite

mercredi 22 mars 2017 à 23:17 MR.MK2 dit : Un SUV cela m'étonnerait beaucoup a moins qu'il le fasse avec lotus!

mercredi 22 mars 2017 à 09:13 marco dit : allez hop encore un suv...