Aston Martin Rapide (2017) : bientôt la fin

Aston Martin Rapide (2017) : bientôt la fin avant un remplacement électrique

Fin de carrière imminente pour l'Aston Martin Rapide actuelle, qui sera remplacée par un modèle électrique.

La carrière de l'Aston Martin Rapide, "coupé quatre portes" très sportif du constructeur britannique lancé en 2009, touche à sa fin. Le V12 de 600ch de la série limitée AMR (photo) devrait nous gratifier de son chant du cygne. L'auto sera remplacée dès 2018 par la berline électrique annoncée en 2015 date par le concept RapidE, mais aussi par le SUV DBX en 2020.

"La Rapide en tant que voiture disparaît, mais le marché des quatre-portes est couvert d'une autre manière. Alors évidemment il y a une plateforme pour la Rapide électrique, donc elle a de l'avenir, mais la Rapide telle que vous la voyez aujourd'hui va aussi être remplacée par le DBX d'un côté et la Lagonda de l'autre", a annoncé le patron de la marque Andy Palmer. Ce dernier confirme ainsi l'arrivée de futures Lagonda et rappelle que c'est sous cette marque que la première Rapide fut lancée, dans les années 1960.

L'électrique indispensable ?

Rien n'a encore été annoncé officiellement, mais certaines rumeurs font état d'une puissance d'environ 800ch et d'une autonomie de 320km pour la Rapide électrique. Elle est conçue, entre autres, en partenariat avec le département d'ingénierie de Williams.

La future berline "zéro émission" pourrait permettre à Aston Martin de gagner du terrain sur certains marchés favorisant l'électrique, comme la Chine. "Nous n'avons aucun Diesel mais le Diesel est persona non grata ces temps-ci. La prochaine chose que vous verrez, ce sont des villes demandant que vous ayez une voiture électrique certains jours", pense Palmer.

Source : Motoring

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 23 mars 2017 à 19:48 Whisky Essence dit : déjà!!! bas dis donc c'était Rapide😉

jeudi 23 mars 2017 à 13:09 MR.MK2 dit : Il aurait été agréable de proposer 2 versions, une Thermique et une Électrique!