La cote de la Ferrari LaFerrari s'envole !

Une Ferrari LaFerrari à vendre pour près de 4 fois son prix à Houston

Vous rêvez d'une LaFerrari ? Bonne nouvelle pour vous, il y en a une à vendre, mais le montant à inscrire sur le chèque va bien vous faire réfléchir.

Lors de sa commercialisation en 2013, la Ferrari LaFerrari était affichée au prix d'1,2 million d'euros. La dernière hypercar de la marque au cheval cabré voit déjà son prix en occasion atteindre des sommets seulement quelques années après la fin de sa commercialisation. Un exemplaire gris clair, exposé dans un showroom Ferrari à Houston, vient d'être mis en vente pour la modique somme de 4 millions de dollars, soit 3,7 millions d'euros.

La somme demandée paraît exagérée pour une voiture qui est sortie aussi récemment, mais lorsqu'on voit les prix atteints par l'hypercar en occasion, on se dit que ce tarif est à la limite de la bonne affaire...

Un prix pas si étonnant

Rien que sur l'année écoulée, une Ferrari Satin Black a été adjugée 4,2 millions d'euros aux enchères Mecum, et le dernier modèle sorti d'usine (Le 500e exemplaire n'était pas prévu, il a été produit après le séisme en Italie et les bénéfices ont servi à reconstruire les zones sinistrées) a tout simplement été vendu 7 millions de dollars aux enchères sur le circuit de Daytona (environ 6,6 millions d'euros). 

Face aux prix actuels, la version grise proposée à Houston, qui n'a que 393 miles au compteur (632 km) et le même propriétaire depuis la sortie de concession, affiche un tarif plutôt raisonnable. Peut-être que les collectionneurs sont plus attirés par la LaFerrari Aperta (2016), plus exclusive (209 exemplaires contre 500 pour la version coupé) et qui offre l'avantage d'un toit découvrable.

La version cabriolet est probablement l'une des responsables de cette légère baisse de la cote du coupé LaFerrari, mais à 2,5 millions d'euros de bénéfice, le propriétaire ne va sûrement pas se plaindre.

Source : Ferrari of Houston

Photo de Anis Khebbeb

posté par :
Anis Khebbeb

Réagissez

Commentaire(s)5

vendredi 24 mars 2017 à 09:49 fassi49 dit : c'est vrai qu'elle est belle en grise

vendredi 24 mars 2017 à 08:55 MR.MK2 dit : De toute façon il y a que le fric qui intéresse le monde maintenant et c'est bien dommage! C'est la passion... du pognon!

jeudi 23 mars 2017 à 23:16 Fabien dit : Spéculation : acheter une voiture comme ça pour faire 600 km et la revendre avec un tel bénéfice, c'est juste du foutage de gueule ! Où est la passion avec ces abrutis ?

jeudi 23 mars 2017 à 18:18 ManorMarussia dit : J'ai au vu une FXXK a Ferrari World Abu Dhabi !!! Juste la voiture la plus impresionnante que j'ai jamais vue ! Quelle gueule !!! PARFAITE

jeudi 23 mars 2017 à 16:29 ferdiando dit : splendide en grise

poool/views/script not found