Publié le 23/03/2017 à 16:03

McLaren : des modèles uniques en projet

McLaren : des modèles sur-mesure uniques signés MSO en projet

McLaren prévoirait de produire des modèles uniques à la demande de ses clients.

A l'instar de Ferrari avec son département des projets spéciaux (SP), McLaren propose à ses clients la possibilité de produire des modèles uniques construits selon leurs spécifications sur la base de son architecture maison, via sa branche MSO (McLaren Special Operations) dédiée à la personnalisation. Mais une seule McLaren ainsi produite a été présentée jusqu'à présent : la X-1 de 2012 basée sur une MP4-12C.

Ansar Ali, qui dirige MSO, a confié aux journalistes britanniques d'Autocar son projet de produire davantage de modèles sur-mesure. Le constructeur de Woking aurait l'ambition d'en vendre deux à trois par an.

Opportunités d'expérimentation

Une fois commandée, une telle voiture met entre un an et demi et deux ans pour être produite selon Ali. Réservée aux clients les plus fortunés, une réalisation de ce type est coûteuse. L'investissement sur ces voitures peut bénéficier au reste de la gamme. "Ce sont des bancs d'essais utiles pour de nouveaux matériaux et technologies et elles représentent une opportunité en matière de recherche et développement", dixit le responsable.

McLaren pourrait y trouver son compte commercialement. Ferrari compte également produire plus d'éditions spéciales suite au succès de ses modèles SP et autres séries limitées en 2016.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez