Porsche : top 5 des plus exclusives

VIDEO. Découvrez les cinq voitures de petite série les plus abouties de Porsche Exclusive.

Le nouvel épisode des "Top 5" de Porsche est consacré au département de personnalisation de la marque, Porsche Exclusive, avec cinq modèles produits en très petites séries. Ils sont présentés par Boris Apenbrink, en charge des véhicules spéciaux du constructeur. Découvrez la vidéo.

Présentée pour les 60 ans des clubs Porsche en 2012, la première auto présentée est la 911 Club Coupé (type 991). Le vert foncé de sa carrosserie mêlé à la sellerie marron rappelle des 911 de la première époque, tout comme son aileron en "queue de canard" inauguré sur la Carrera RS 2.7L de 1972. Seulement 13 unités ont été produites.

La fibre nostalgique

En 2011, Porsche Exclusive fêtait ses 25 ans avec une nouvelle 911 Speedster, réinterprétation sur base de 997 d'un modèle mythique né en 1989. Pare-brise court et places arrière remplacées par un double bosselage la rendent immédiatement reconnaissable. 356 exemplaires sont sortis d'usine.

Vient ensuite la 911 Sport Classic (type 997) de 2009, première à réutiliser l'aileron en "queue de canard" et les jantes Fuchs si prisés des collectionneurs après bien des années, et limitée à 250 exemplaires.

La 911 Turbo S (type 964) de 1992, produite à 86 unités, est le fruit de la collaboration entre Porsche Exclusive et Porsche Motorsport. L'auto pèse 180kg de moins que la Turbo standard.

Petite déception en fin de vidéo, Porsche garde sous un voile celle qui coiffe ce classement, afin d'annoncer que l'auto sera présentée cette année. De quoi s'agit-il selon vous ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)8

vendredi 24 mars 2017 à 19:11 MR.MK2 dit : Au lieu de supprimer les commentaires ils feraient mieux de se remettre en question. Ils ont tout simplement détruit tout le travail de josé rosinski! Et celui là aussi vous pouvez l'effacer mais une fois de plus cela prouvera qu'il n'y a que la vérité qui blesse!

vendredi 24 mars 2017 à 18:52 MR.MK2 dit : C'est pour cela que plus personne n'achètent le magazine ni en France ni en Suisse! Et la version hors série encore moins car c'est plus possible de supporter cela, il y a que le classic qui en vaut la peine! Et passer son temps à ne parler qu'audi et porsche ce sont eux-mêmes qui court à leur propre perte, et beaucoup on à travers la gorge l'article déplorable qu'ils ont fait sur la Giulia QV alors que tous l'encense et là pour beaucoup de mes partenaires, amis, collègues, clients... cela a été la goutte d'eau qui à poussé au dégoût de leur magazine!

vendredi 24 mars 2017 à 14:20 MR.MK2 dit : Entre une critique et des insultes il y a une différence! Ils n'ont qu'à affiché ce que j'ai écrit et vous verrez bien par vous même qu'il n'y a rien de désagréable, juste un point de vue d'un ancien abonné! Et au lieu de se remettre en question il préfère jouer les dictateurs en ne soumettant que les commentaires qui les intéressent! Le même système que l'on voit en Turquie ou en Syrie et nous prouvent une fois de plus que la liberté d'expression, même en France, n'est qu'une Utopie et c'est bien dommage!

vendredi 24 mars 2017 à 11:26 ManorMarussia dit : Arretez de dénigrer des gens qui font leur boulot, ils doivent gagner leur vie comme tout le monde, c'est normal et compréhensible. Moi j'aime bien l'article. Et la censure de commentaires déplacés, arrogants et gratuitements méchants c'est normal.

vendredi 24 mars 2017 à 11:07 MR.MK2 dit : Leur voitures de fonction c'est audi ( cela sert à rien de le cacher on le sait) et leur voitures plaisir porsche a part cela il ne connaissent rien d'autres, alors j'approuve à 200% les marques qui ne veulent pas vous preter les voitures, c'est carrément justifié!!! De plus certaines vos vidéos sont d'un cynisme! Un exemple: un GT3RS c'est normal qu'elle soit pas confortable mais une lotus Evora 410 qui est son équivalent c'est pour elle comme par hasard pas normal et des exemples comme cela il y en a des tonnes! Cela en devient pathétique une telle mauvaise fois!!!!

vendredi 24 mars 2017 à 10:56 MR.MK2 dit : C'est exactement ce que j'ai écris avant mais ils ont préféré effacer les commentaires ce qui ne fait pas professionnel du tout, dommage pour eux et bravo à leur concurrent.

vendredi 24 mars 2017 à 10:25 stephane17 dit : allez encore une petite pub au passage pour le groupe vw!!! s en est écoeurant ! le gros chèque de fin d année que va se prendre auto plus!!! perso on s en fout de ce genre d article!

vendredi 24 mars 2017 à 10:15 MR.MK2 dit : La preuve je vais faire comme certains et effacer vors application et en cherchez une autre tenue par de vrais journalistes et de vrai passionné!