Publié le 24/03/2017 à 18:25

Ferrari : mais que cache ce prototype ?

Ferrari : un V6 hybride sous le capot de de prototype ?

Ferrari teste un étrange prototype de berlinette. Cache-t-il un V6 ? Une mécanique hybride ? Les deux ?

Un mystérieux prototype Ferrari camouflé a été surpris à l'essai sur les routes enneigées de Suède. La face avant est celle de la 458 Italia, les prises d'air latérales sont inédites et l'arrière mêle des éléments de 458 et de 488 GTB. Selon les auteurs des clichés, le moteur de l'auto ne sonne pas comme un V8.

La piste d'un V6 est donc à envisager, les ouïes servant probablement à alimenter en air deux turbocompresseurs. Il pourrait s'agir d'une voiture servant au développement d'une nouvelle Dino qui se placerait en entrée de gamme du constructeur de Maranello. Le V6 utilisé pourrait être basé sur le bloc 2,9L biturbo qui offre 510ch et 600Nm de couple à l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, conçu par Ferrari.

L'hybridation à l'épreuve du froid ?

Quelle que soit la cylindrée, le prototype à l'image pourrait aussi servir à tester de nouvelles solutions d'hybridation. La marque au cheval cabré a déjà déclaré travailler dessus pour ses futurs modèles. La prochaine Ferrari hybride, la seconde de l'histoire après la LaFerrari, pourrait être présentée dès 2018 selon de récentes déclarations de responsables de la firme.

Les deux hypothèses peuvent se révéler vraies, un V6 biturbo hybride pouvant offrir des performances dignes d'un V8 avec une latence de suralimentation minime tout en affichant des émissions de CO2 et une consommation réduites, la principale contrainte étant celle du poids. Nous devrions en savoir plus d'ici quelques mois.

Source : Auto Evolution

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 26 mars 2017 à 11:17 Nono2008 dit : Pas mal