Publié le 25/03/2017 à 20:00

Peut-on craquer pour une vieille AMG ?

Souffrant d'une décote impressionnante, les anciennes Mercedes-AMG deviennent abordables aujourd'hui. Un achat toujours trop risqué du point de vue fiabilité ?

Qui n'a jamais rêvé de posséder une Mercedes-AMG ? Avec leur style menaçant, leur gros moteurs et leur comportement dynamique sauvage, les variantes ultra-sportives de la marque à l'étoile offrent de sacrées sensations.

Et comme tout modèle premium allemand très cher à l'achat neuf, ces AMG décotent énormément sur le marché de l'automobile d'occasion.

Un V8 pas cher ?

A tel point qu'on trouve aujourd'hui de belles Mercedes AMG du début des années 2000, pour le prix d'une citadine neuve bien équipée. Evidemment, il y a un piège : les coûts d'entretien de ces machines peuvent s'avérer prohibitifs. C'est d'ailleurs l'une des explications de la grosse décote de ces modèles.

Les journalistes anglais de Fifth Gear se sont penchés sur la question, et délivrent quelques précieux conseils pour ceux qui seraient prêts à franchir le pas.

Photo de Cedric Pinatel

posté par :
Cedric Pinatel

Réagissez

Commentaire(s)13

lundi 27 mars 2017 à 17:35 maroc94 dit : C pas moins chère à l'entretien assurance consommation...! Jai une préférence pour BMW /alpina ...

lundi 27 mars 2017 à 13:23 simca r2 dit : C'est facile de craquer pour une ancienne AMG,tout dépend du contenu de votre compte bancaire, comme toutes autos de ce niveau quelque soit la marque. si c'est pour la regarder au fond du garage.!!

lundi 27 mars 2017 à 13:20 lgjui dit : Sure que le prix peut devenir intéressant. Attention cependant a l'entretien. Un V8 n'est pas un 4 cylindres hein... et ça m'a repoussé a plusieurs reprises (Cherokee V8, finalement un Pajero V6 et une Lexus ISF pour finalement une GS 450H en 3.5 V6) Un collegue a une Audi RS4 4.2 V8 hem comment dire, ca douille mechant. Rien qu'au niveau des freins deja... une facture monstrueuse... Alors une Mercedes... qui plus est en V8... ça doit etre beau mais attention derriere...

lundi 27 mars 2017 à 02:09 BMWC dit : C63 amg 204 avec le V8 6.2 phase 1 pour 30k à 35k franchement je pense que c'est très intéressant pour ce que c'est

dimanche 26 mars 2017 à 19:43 Sylvain dit : Je préfère une bonne megane Rs reprog digitek le prestige à la française .

dimanche 26 mars 2017 à 16:19 fureur dit : y a du connaisseur ça se voit... 🆘😬

dimanche 26 mars 2017 à 15:05 Perrier Gerard dit : bof je préfère Alpina chez BMW on est pris au sérieux

dimanche 26 mars 2017 à 13:41 moi dit : Et puis moi Amg ca me fait pas rêver , c est gros moche et cher à l usage bref une daube

dimanche 26 mars 2017 à 13:41 R.Burns dit : Raté c'est pas un journaliste mais un blogueur nuance

dimanche 26 mars 2017 à 12:43 Valar dit : Elle date pas d'hier la vidéo... vu il y a longtemps déjà... vous auriez pu vous casser le cul pour faire vous même ce sujet avec des offres d'occasion en France... et ça se dit journaliste!!!

dimanche 26 mars 2017 à 12:21 Don Puzzo dit : Il y avait même un 5 cylindre diesel 3.0l amg

dimanche 26 mars 2017 à 11:08 Whisky Essence dit : @mangedupain Amg des années 2000 y'a aussi du V6 tu connait mal ton sujet indice Classe C...

dimanche 26 mars 2017 à 10:05 mangedupain dit : amg c'est amg moteur v8 ou meme du v12 avec un son monstrueux