La nouvelle Bugatti Chiron à l'essai [vidéo] !

Essai. La Bugatti Chiron effectue ses tous premiers essais presse. Sport auto faisait partie des rares élus à pouvoir en prendre le volant. Récit.

Jusqu'à présent, la Bugatti Chiron se résumait à une succession de chiffres impressionnants. Ce galop d'essai confirme le niveau stratosphérique de sa prestation routière.

Avion de chasse

Comment décrire la sensation d'accélération ? Se contenter d'une succession de superlatifs ou d'un parallèle avec une moto supersportive ne donnerait qu'un vague aperçu des capacités surréalistes de la Bugatti. Rien à voir avec une Ferrari F12 tdf ou une Lamborghini Centenario. A vrai dire, il n'y a pas de mot pour retranscrire la poussée au démarrage. Plutôt une sensation : celle d'un avion au décollage ! Hors dragster, le niveau de couple et la pression qu'il exerce sur les cervicales n'a pas d'équivalent sur un engin terrestre.

Plus de sensations au volant

L'une des principales différences avec la Veyron concerne le comportement dynamique et la précision de conduite. La nouvelle direction, qui n'est pas avare en remontées d'informations, permet de mieux lire la route, là où la Veyron se contentait de la broyer. La suspension variable joue également un rôle déterminant. La Chiron gagne en qualité d'amortissement par rapport à sa devancière, avec des mouvements de caisse mieux verrouillés sur le billard, et mieux régulés sur les routes deformées.

Découvrez l'essai de la Bugatti Chiron en vidéo, et beaucoup plus de détails dans le numéro de Sport Auto du mois de mai 2017, en vente le 28 avril.

Technique

Moteur : 16 cylindres, 8 litres, 4 turbos
Puissance maxi : 1.500 chevaux à 6700 tr/mn
Couple maxi : 163 mkg à 2000 tr/mn
Transmission : intégrale permanente, boîte 7 rapports à double embrayage
Poids annoncé : 1.995 kg
0 a 100 km/h : 2''5
0 a 200 km/h : 6''5
0 a 300 km/h : 13''6
Vitesse maxi : 420 km/h autolimitée
Prix : 2.400.000 euros, hors option
Production : limitée à 500 exemplaires

Photo de Laurent Chevalier

posté par :
Laurent Chevalier

Réagissez

Commentaire(s)5

mardi 28 mars 2017 à 23:07 Chris dit : Personne n'en veut ?? Mdr il y a déjà plus de la moitié de vendu

mardi 28 mars 2017 à 12:01 avocado dit : Cette voiture est trop extrême pour être utilisée même à minima d'abord parce que de nombreux éléments demandent rapidement de la maintenance mais question investissement ça vaut le coup avec un engin aussi sophistiqué aussi rare et aussi luxueux et à 500 exemplaires la série ça va faire très cher d'ici peu.

mardi 28 mars 2017 à 08:31 Eric Dupont dit : Vu que personne n'en veut encore Le meme futur Fiasco que sa précédente.... on va faire des tonnes de séries limitées pour essayer de les écouler! Bref juste bon à remplir le garage pour rien! À moins que l'on veut un barbecue original!

lundi 27 mars 2017 à 22:05 dry dit : Le W16 fait rever, vivement la voir homologué le nouveau record vitesse de pointe voiture de serie.

lundi 27 mars 2017 à 17:24 avocado dit : Journaliste essayeur de voitures de sport...y a pire comme métier !