Publié le 27/03/2017 à 14:59

Le designer de la Ford GT (2005) vend la sienne

VIDEO. Le designer de la Ford GT de 2005 vend la sienne, qu'il a entièrement personnalisée.

Camilo Pardo a dirigé (entre autres) le design de la Ford GT de 2005. Il en a possédé six. Il en a personnalisé plusieurs exemplaires, pour lui comme pour d'autres. Il vient de mettre en vente la septième de ces GT Signature, la sienne, baptisée Solar 7. Découvrez-la en vidéo.

Initialement grise, l'auto a eu deux propriétaires avant Pardo. Ce dernier lui a offert une nouvelle peinture d'un gris différent, à laquelle il a ajouté une large bande orange ainsi que des éléments en Noir mat, comme les côtés du bouclier arrière. La supercar arbore le numéro 7 sur ses portières. L'habitacle est resté inchangé, avec ses sièges baquets perforés en cuir noir. Pardo roulant régulièrement à bord de cette GT, la voiture possède une patine et quelques menues griffures la rendant d'autant plus "authentique".

650ch sous le capot

Pardo ne s'est pas contenté de personnaliser l'extérieur. Grâce à un compresseur revu et des réglages adaptés du moteur, le V8 5,4L suralimenté a gagné 100ch pour en afficher désormais 650. Ils sont toujours transmis aux roues arrière via une boîte de vitesses manuelle à six rapports. L'échappement a été remplacé par une ligne GTC dont les deux sorties centrales hautes évoquent le concept-car qui avait préfiguré la GT de série.

Avec 15.688 miles au compteur (environ 25.250km), la Ford GT Solar 7 est affichée 320.000$, soit environ 295.000€. Pour la découvrir en détails, rendez-vous sur le site de Petrolicious.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez