Porsche : Ickx présente l'appli dédiée à la piste

VIDEO. Jacky Ickx présente l'application mobile de télémétrie de Porsche.

Les applications de télémétrie se multiplient chez les constructeurs de sportives, comme chez Ferrari ou Chevrolet. Celle de Porsche se nomme Track Precision App. Avec plus de 130 circuits internationaux dans sa banque de données elle permet d'enregistrer, d'analyser et de partager les performances réalisées lors de sorties sur circuit. Découvrez-la en vidéo, présentée par Jacky Ickx en personne !

Utilisant des données GPS, l'application suit la voiture en direct et enregistre automatiquement les temps au tour. Elle peut afficher une "voiture fantôme" réalisant un tour de référence afin d'aider le pilote à s'améliorer. Le chronomètre et l'indicateur de G (force d'accélération) constituent les deux autres affichages proposés.

Pilotage 2.0

L'application reçoit les données des différents capteurs de la voiture, ce qui permet une analyse détaillée des performances entre les sessions. Certaines fonctionnalités sont compatibles avec l'Apple Watch. Enfin, l'utilisateur peut partager ses temps avec ses contacts, histoire de frimer auprès de ses amis pistards !

Track Precision App équipe de série la nouvelle 911 GT3. Dévoilée au dernier salon de Genève, cette dernière tire 500ch de son "flat six" 4L atmosphérique, et peut être équipée au choix d'une boîte manuelle ou PDK. Elle est disponible à partir de 155.255€ (+10.000€ de malus écologique).

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez