24H du Mans - Voici l'Alpine A470, Dumas débarque

24H du Mans - L'Alpine A470 dévoilée, Romain Dumas rejoint l'équipe

L'Alpine A470, le prototype LMP2 du constructeur aux 24 Heures du Mans, a été dévoilée. Romain Dumas rejoint l'équipe.

Alpine est de nouveau sur les rails pour un succès aux 24 Heures du Mans. L'A470, conçue par ORECA, a été présentée. Alpine a remporté l'épreuve en LMP2 l'an dernier, et Signatech, l'équipe qui aligne les prototypes, a décroché le titre en WEC.

Le règlement change énormément en LMP2, afin d'améliorer les performances. Le prototype reste basé sur l'A460 utilisée l'an dernier. Il aura un moteur Gibson, comme tous les autres prototypes de la catégorie.

« Présentée entre l'Alpine A460 Championne du Monde et l'Alpine A110 Première Édition, l'A470 ne peut masquer ses ambitions ! » déclare Bernard Ollivier, le directeur général adjoint d'Alpine. « Il y a à la fois un héritage à défendre et le lancement d'un nouveau modèle à accompagner de résultats probants. À nouveau, nous avons essayé de réunir les meilleurs atouts pour faire honneur à notre rang. »

« L'Alpine A470 a fière allure et nous faisons confiance aux hommes de Philippe Sinault (le patron de Signatech) pour aller chercher de nouveaux succès en 2017. Nos objectifs sont clairs : nous sommes au départ pour défendre les titres acquis l'an passé. »

Romain Dumas rejoint l'équipe

Alpine fait évoluer ses équipages. Nicolas Lapierre et Gustavo Menezes seront toujours sur la N°36. Matt Rao succède à Stéphane Richelmi à leurs côtés. Nelson Panciatici reste dans la N°35. Ho-Pin Rung et David Cheng sont remplacés par Pierre Ragues et André Negrão.

Nicolas Lapierre roulera pour Toyota aux 6 Heures de Spa Francorchamps et aux 24 Heures du Mans. Romain Dumas le remplacera dans l'Alpine. Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2010 chez Audi et 2016 chez Porsche, également vainqueur en GTE Pro avec Porsche en 2013, n'a pas été conservé par Porsche en LMP1 cette année.

« La grande nouvelle du jour est évidemment l'arrivée de Romain Dumas au sein de la famille Alpine, » indique Bernard Ollivier. « C'est une immense fierté de voir un pilote au palmarès aussi fourni nous rejoindre. Il n'en fallait pas moins pour remplacer Nicolas Lapierre, à qui nous souhaitons le meilleur pour ces deux courses 'hors de la maison'. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez