La Mercedes-AMG S 63 (2017) restylée en tests

Mercedes-AMG S 63 (2017) restylée en tests et encore camouflée

Mercedes-AMG peaufine la préparation de sa S 63 restylée, attendue avant la fin de l'année 2017.

Une Mercedes-AMG S 63 a été aperçue lors de tests en Allemagne, filmée par le Youtubeur Walkoart. Il s'agirait de la prochaine version restylée, attendue vers la fin de l'année. Selon les informations du média britannique Autocar, la limousine sportive devrait connaître une hausse de puissance.

La motorisation V8 5.5 litres bi-turbo passerait en effet de 585 chevaux à plus de 600 chevaux. Le niveau de couple déjà impressionnant de 900 Nm serait également à la hausse, permettant d'améliorer le chrono sur l'exercice d'accélération du 0 à 100 km/h (actuellement de 4,4 secondes et 4,0 secondes pour les versions à transmission intégrale 4Matic). 

Retour du 6 cylindres en ligne

La même source annonce de nouveaux systèmes de conduite autonomes, avec notamment un régulateur actif capable d'ajuster la vitesse selon la route, de freiner avant les courbes ou de décélérer à l'approche d'une sortie d'autoroute... Esthétiquement, l'image nous permet de découvrir des boucliers avant et arrière camouflés, qui seront donc redessinés.

Rappelons pour finir que la gamme traditionnelle de la nouvelle Mercedes Classe S restylée profitera de nouvelles motorisations. Le 6 cylindres en ligne fera en effet son grand retour sous le capot d'une Mercedes-Benz et la limousine aura l'honneur de l'inaugurer. 

Source : Autocar

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 29 mars 2017 à 13:06 merc dit : La meilleure voiture du monde. Tout simplement !!

mardi 28 mars 2017 à 22:32 momo dit : le roi des berline !!