F1 - Mercedes ravie des débuts de Bottas

F1 - Lauda et Wolff satisfaits de Bottas

Niki Lauda et Toto Wolff sont ravis de la première course de Valtteri Bottas pour Mercedes. Les patrons de l'équipe saluent ses performances.

Valtteri Bottas a fait ses débuts chez Mercedes à Melbourne. Le successeur de Nico Rosberg a pris la troisième place en qualifications et en course. Il a été dominé par Lewis Hamilton mais l'écart était faible, et Niki Lauda est ravi des débuts de la nouvelle recrue.

« Bottas a fait un travail incroyable, » a déclaré le Président non-exécutif de Mercedes, à Reuters. « Première fois dans la voiture, troisième place, proche de Lewis. Il n’aurait pas pu faire mieux. Nous avons fait le bon choix. »

Pour lui, Mercedes a trouvé un pilote aussi bon que Nico Rosberg : « Je ne pense pas qu’il aurait fait moins bien que Nico si Nico avait roulé ici, » assure Lauda. « Ca aurait été exactement le même résultat mais c’était ses débuts dans la voiture, ce que je trouve incroyable. »

Wolff est également convaincu

Toto Wolff partage l'avis de Niki Lauda. Le patron de Mercedes Motorsport estime que Valtteri Bottas a été très performant, en étant proche de Lewis Hamilton.

« J’ai été très impressionné par le pilotage de Valtteri durant le week-end, » a déclaré Toto Wolff à Crash.net. « Il a une grosse pression, en étant chez Mercedes, en étant dans la voiture de Nico, et il a très bien piloté. Ca a encore été le cas en course, il est revenu sur Lewis à la fin. »

« Nous avons demandé à Lewis de lever le pied quand il est devenu évident qu’il ne gagnerait pas si tout se passait normalement, mais je suis très content de sa performance. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

samedi 08 avril 2017 à 08:20 ManorMarussia dit : Il vaut rien ce blondinet

vendredi 07 avril 2017 à 13:03 Speed dit : Lauda vieillit mal psychologiquement et cela se ressent de plus en plus depuis qu'on l'a vu chez Jaguar en F1! Dommage c'est un grand bonhomme pourtant, mais il a un caractère encore pire qu'un Suisse Allemand et quand il s'y met il est têtu comme une mule! Bottas lui mérite sa place comme tous les autres et c'est souvent les écuries qui font n'importe quoi... pas les pilotes!

jeudi 06 avril 2017 à 16:13 Alain dit : Attention : nous sommes en Formule 1, ils peuvent tous changer d'avis demain, voire hier, si c'était possible. Un ou deux mauvais résultats et tout change, ce qu'on ne lui souhaite évidemment pas. Rosberg était la star il y a quelques semaines, maintenant, Lauda le voit déjà à peine au niveau de Bottas. Nous sommes bien d'accord que le Finlandais a très bien débuté, mais tout de même, de là à jeter Rosberg comme le fait le "Président non-exécutif" de Mercedes, cela démontre à quel point ce personnage manque de respect pour son personnel (roulant). Dire qu'il se plaignait de la façon dont on le traitait chez Ferrari...

jeudi 06 avril 2017 à 07:42 Fitz# dit : t out le monde peut ranger ses valises il n'y à plus de place

jeudi 06 avril 2017 à 07:33 Sony70 dit : c'est cuit pour les postulants au baquet ils peuvent tous ranger leur valise