F1 - Volkswagen sera à la réunion des motoristes

F1 - Volkswagen représentée par Domenicali à la réunion des motoristes

Le groupe Volkswagen va envoyer Stefano Domenicali à la réunion des motoristes autour de la motorisation utilisée à partir de 2021 en F1.

Les différents motoristes vont se rencontrer vendredi pour discuter de la motorisation qui sera lancé en 2021, pour remplacer les groupes propulseurs utilisés depuis trois ans en F1. Selon Motorsport-Total.com, le groupe Volkswagen va envoyer Stefano Domenicali, patron de Lamborghini mais grand connaisseur de la F1 puisqu'il y a dirigé Ferrari, dans cette réunion.

Le groupe vient de retirer Volkswagen du WRC et Audi de l'endurance, dans le cadre d'un plan d'économie suite aux révélations sur les émissions de CO2 de ses modèles diesel. Une arrivée en Formule 1 ne semble pas envisagée à court terme mais la présence de Domenicali dans la réunion montre que Volkswagen se renseigne. Audi était visiblement sur le point de devenir motoriste de Red Bull quand les révélations sur les modèles diesel sont sorties.

Dieter Gass, le responsable d'Audi Sport, ne sera pas à la réunion en raison de l'ePrix de Mexico en Formule E.

Dessiner les grandes lignes du nouveau règlement

A Melbourne, Charlie Whiting, le directeur de course, a confirmé que la FIA n'a pas encore de projet arrêté pour la future motorisation. Les motoristes vont uniquement disputer des grands principes vendredi.

« Le but de la réunion de vendredi à Paris est d'avoir idée des motoristes sur le moteur qu'il faudrait utiliser à l'avenir, » a déclaré Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, à Motorsport-Total.com. « Nous avons une opinion, mais je ne veux pas la révéler pour le moment. Nous devons tirer les leçons de ce qui a été bien fait et mal fait avec le règlement actuel. »

Une chose est sûre, Jean Todt ne veut pas abandonner les technologies hybrides. Le Président de la FIA a confié à la BBC qu'il souhaite un « moteur plus conventionnel » qu'un moteur électrique ou une pile à combustible pour la F1, mais il ne veut pas un retour en arrière : « Cela signifie-t-il que nous avons l'intention de revenir à ce que nous avions il y a 10 ans ? » s'interroge-t-il. « Le sport automobile a une responsabilité sociale et la F1, en tant que sommet du sport automobile, a une responsabilité sociale encore plus forte. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)11

dimanche 02 avril 2017 à 22:07 asx dit : Les anti VW sachez que VW vous chie dans la bouche et n'a pas besoin de vous. Pourquoi? Parce que tout ce qu'ils touchent se transforme en or et vous bouffe tous.: Rallye, 24H, DTM, Chiron, R8, S3, A5, Q5, Golf, Porsche, Lambo, Quatro, tdi, Tfsi, fsi, hybride rechargeable , ducati,... D'autres exemples les gauchos?

samedi 01 avril 2017 à 17:33 chevalier dit : des voitures de boulanger an f1 pff

samedi 01 avril 2017 à 13:07 Yann dit : POG tu n'aimes pas les Volkswagen c'est ton choix, mais respecte l'avis des autres. Tu n'es pas le nombril du monde

samedi 01 avril 2017 à 11:01 POG dit : Les moutons sont parmis les animaux les plus nombreux... sont-ils les plus intelligents...

samedi 01 avril 2017 à 10:51 Frenchy971 dit : Les anti Volkswagen: Vous êtes donc meilleurs que les millions d'acheteurs qui ont fait du groupe Volkswagen le numéro 1 mondial. Si ces voitures étaient si mauvaises ils ne seraient pas à ce niveau, non ?

samedi 01 avril 2017 à 09:40 POG dit : Oh oui vivement un f1 clac clac qui fume noir. Et qui gagnera car vw trichera comme toujours!

vendredi 31 mars 2017 à 14:11 lgjui dit : Disque tourne en boucle surement parce que cest vrai. J'espere que le mec qui suivra une VW y verra a + de 5m avec toute la fumée qu'elle va degager. Volkwagen : Gas Auto

jeudi 30 mars 2017 à 23:40 Yann dit : Vous êtes marrant les anti Volkswagen. Votre disque tourne en boucle. C'est d'un ridicule...

jeudi 30 mars 2017 à 12:19 POG dit : Vw en f1... en tdi??

mercredi 29 mars 2017 à 23:19 avocado dit : Je ne vois pas les motoristes-constructeurs abandonner cette technologie hybride futuriste même si peut attractive sur un plan sportif au vu des investissements qu'ils ont engagé en recherche et développement depuis trois ans voire plus pour certains.

mercredi 29 mars 2017 à 22:25 lgjui dit : Remettez-nous des V10 ou des V12 bordel. Hamilton et Cie les ont demandés lors de la premiere interview !! Et nous aussi !!