1er essai de la Mercedes-AMG GT C Roadster (2017)

ESSAI VIDEO. Le Coupé Mercedes AMG GT se décline désormais en Roadster, avec deux niveaux de puissance : 476 ch ou 557 chevaux. Devinez lequel on a choisi ?

Mercedes-AMG étend sa toile. L'armada GT propose désormais quatre définitions en Coupé, dont la méchante version GTR, et trois versions en Cabriolet. La plus puissante culmine à 557 chevaux et reprend les roues arrière directrices de la GTR, pour une plus grande agilité.

Toupie or not toupie

Avant de s'attaquer au chapitre du poids et de la rigidité, on observe que le système des roues arrière qui pivotent, dans le sens inverse des roues avant jusqu'à 100 km/h pour améliorer l'agilité, puis dans le même sens au-delà de 100 km/h pour garantir la stabilité, est indolore et efficace. La capacité surnaturelle de l'AMG GT à virer à plat est intacte. D'autant que la hausse de poids n'est pas gênante. Mercedes annonce 55 kilos supplémentaires et une rigidité maintenue à un niveau très élevé. Volant en main, il faut avouer que la différence avec le Coupé est mesurée.

Dans le vent

Les performances annoncées demeurent intouchables. En clair, hormis par une moto, et encore pas n'importe laquelle, vous aurez peu de chance de vous faire doubler sur route ouverte. La conduite décapotée, quant à elle, exacerbe les sensations transmises par le V8, toujours aussi généreux, voir bestial sur un appel du pied, en couple et en sonorité. Les remous d'air sont bien maitrisés, même à vitesses élevées.

Découvrez l'essai de la Mercedes AMG GT C Roadster en vidéo avec beaucoup plus de détails dans le numéro de Sport Auto du mois de mai 2017, en vente le 28 avril.

>> Fiche technique <<
Moteur : V8, 4 litres, biturbo
Puissance maxi : 557 chevaux à 6750 tr/mn
Couple maxi : 69.3 mkg à 1900 tr/mn
Transmission : roues arrière, boîte 7 rapports
Poids : 1 735 kg
0 a 100 km/h : 3''7
Vitesse maxi : 316 km/h
Prix : 171.200 euros

Photo de Laurent Chevalier

posté par :
Laurent Chevalier

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 30 mars 2017 à 14:48 mangedupain dit : vraiment magnifique j'adore Mercedes mais la je suis vraiment surpris jolie travail ils sortent des modèles tous les 3 mois lol qu'elle constructeur fait sa ????

jeudi 30 mars 2017 à 12:52 merc dit : Quel monstre. On a quoi chez bmw pour rivaliser avec ca ?