F1 - Vidéo: Les casques des pilotes en 2017

VIDEO. Les casques de tous les pilotes pour la saison 2017 de Formule 1. Ils ont été nombreux à faire des modifications cette année.

De nombreux pilotes ont changé de casque cette année. Sport Auto vous propose de tous les découvrir (vidéo). Les casques restent le meilleur moyen de les reconnaître en piste, et le règlement les oblige à les conserver toute l'année depuis 2015, avec un changement autorisé durant la saison.

Lewis Hamilton a lancé un concours et il utilise un casque dessiné par un supporter. Il reprend le jaune qu'il avait au début de sa carrière mais aussi les couleurs du Brésil, un hommage à Ayrton Senna. Les trois étoiles représentent ses trois titres.

Les pilotes Red Bull ont fait évoluer leur casque. Daniel Ricciardo a conservé le bleu ciel mais avec désormais le bleu foncé de Red Bull sur le côté. Max Verstappen a fait la même chose, avec une base orange, la couleur des Pays-Bas, ce qu'il a depuis Spa l'an dernier.

Du rose chez Force India

Chez Force India, les pilotes ont adopté le rose de l'équipe. Esteban Ocon a ainsi abandonné le rouge et Sergio Pérez le jaune. Ocon a un rose plus vif. Les deux pilotes pourraient faire légèrement évoluer leurs casques ce week-end à Shanghaï.


Romain Grosjean a conservé l'orange et le bleu mais le dessin évolue. Sur le dessus, le bleu remplace l'orange. Nico Hülkenberg a abandonné son casque vert pour un casque rouge. Il avait demandé à ses supporters de l'aider à faire son choix sur Twitter. Il a aussi modifié le dessin, en abandonnant le nom « Hulk ».

Pascal Wehrlein retrouve un casque doré, plus proche de celui qu'il avait en DTM, après en avoir utilisé un surtout noir l'an dernier. 

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 06 avril 2017 à 02:02 zut ! dit : À part un ou deux... qu'est-ce qu'ils sont compliqués et chargés les casques des pilotes maintenant ! #sennaprostmanqellpiquetboutsen /-)

mardi 04 avril 2017 à 22:37 KATHY 19 dit : eh ouais Marie se serait bien de mettre une femme sous le casque

mardi 04 avril 2017 à 22:27 MarieF1 dit : les casques pilotes Force India sont roses ...