Le Mercedes-AMG GLC 63 face au Porsche Macan Turbo

Mercedes-AMG GLC 63 4Matic vs Porsche Macan Turbo Pack Performance

Doté d'un moteur V6, le Porsche Macan Turbo Pack Performance peut-il rivaliser avec le Mercedes-AMG GLC 63 4Matic et son V8 ? La bataille des chiffres !

Mercedes-AMG vient de révéler son GLC 63. L’occasion de le comparer à un rival potentiel, le Porsche Macan Turbo. Pour l’heure, il ne s’agit bien sûr que de se caler sur les fiches techniques respectives, avant les tests de nos essayeurs. La principale différence entre les deux Allemands se trouve sous le capot, où le Mercedes-AMG GLC 63 reçoit un V8 4.0 litres biturbo, alors que le Porsche Macan Turbo doit "se contenter" d’un V6 3.6 litres biturbo.

Malgré deux cylindres de moins, le SUV de Zuffenhausen développe 440 chevaux et 600 Nm lorsqu’il est doté du Pack Performance, soit "seulement" 36 chevaux et 50 Nm de moins que le GLC 63 (qui passe néanmoins à 510 chevaux et 700 Nm dans sa version S). Dans les deux cas, le poids est de 1.925 kilos et la transmission intégrale est livrée d’office.

Mercedes légèrement devant...

Ainsi équipée, la nouveauté réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 4 secondes (3,8 secondes pour la version S), soit 4 dixièmes de seconde de moins que le Macan Turbo Pack Performance. Ce dernier profite en revanche d’une vitesse de pointe supérieure (272 km/h contre 250 km/h avec bridage électronique chez Mercedes-AMG). Malgré son V6, le Porsche semble pouvoir tenir le rythme face au Mercedes-AMG. Ce sera plus compliqué face à la version S de 510 chevaux. Reste à connaître le prix du GLC 63 (94.790 euros pour le Macan Turbo Pack Performance) et à découvrir notre prochain essai vidéo !

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 10 avril 2017 à 00:55 Oui. dit : drones xD Tatical Nuke Incoming!!!!!!!!!!!!!!

dimanche 09 avril 2017 à 17:22 hugues dit : Oui il y a quelque dixieme et alors ? Du marketing pur et simple ... Meme en Allemagne ils depassent pas plus de 160 kmh ou plus sur autoroute ouverte apres avoir discuter avec eux ...Moins de morts : Parceque ils sont sagent et on une conduite douce et cool et sage ... Ici en France on respectent rien et les Francais s'enervent au volant et font du n'importe quoi sur nos routes et autoroutes ... Donc nous avons et auront plus de radars encore . Et oui toute la difference par apport aux autre pays comme l'Angleterre sage aussi ... Qu'on prennent exemple et on aura moins de radars . Les gens comprenent rien : Donc plus de radars et de drones et de police etc ... Vu la Depeche , ils ont chope un type a 130 kmh dans un village hier . Bien fait , il a plus de permis et plus de voiture pour 6 mois , plus tribunal ...

dimanche 09 avril 2017 à 17:22 hugues dit : Oui il y a quelque dixieme et alors ? Du marketing pur et simple ... Meme en Allemagne ils depassent pas plus de 160 kmh ou plus sur autoroute ouverte apres avoir discuter avec eux ...Moins de morts : Parceque ils sont sagent et on une conduite douce et cool et sage ... Ici en France on respectent rien et les Francais s'enervent au volant et font du n'importe quoi sur nos routes et autoroutes ... Donc nous avons et auront plus de radars encore . Et oui toute la difference par apport aux autre pays comme l'Angleterre sage aussi ... Qu'on prennent exemple et on aura moins de radars . Les gens comprenent rien : Donc plus de radars et de drones et de police etc ... Vu la Depeche , ils ont chope un type a 130 kmh dans un village hier . Bien fait , il a plus de permis et plus de voiture pour 6 mois , plus tribunal ...

samedi 08 avril 2017 à 14:23 merc dit : Bref le glc est plus performant que le Macan turbo. Merci aurevoir bon we 😁

poool/views/script not found