L’unique Porsche 918 "Arrow Blue" aux enchères !

Porsche 918 Spyder

Cette Porsche 918 Spyder est unique. Elle sera proposée aux enchères à la fin du mois de mai.

Le samedi 27 mai prochain, à la Villa Erba, située au bord du lac de Côme, en Italie, la maison RM Sotheby’s proposera aux enchères une Porsche 918 Spyder "unique". Il s’agit en effet du seul exemplaire arborant la teinte de carrosserie "Arrow Blue". L’Allemande est également dotée du fameux pack "Weissach" qui a le mérite d'abaisser le poids de 41 kilos sur la balance. Pour cela, les ingénieurs ont greffé quatre jantes en magnésium, des freins céramique ou encore installé un film de protection à la place des couches de peinture...

Selon RM Sotheby's, cette Porsche 918 Spyder n’aurait connu qu’un seul propriétaire. Elle affiche 6.835 miles au compteur, l’équivalent de 11.000 kilomètres, et vient de sortir de révision. Les gommes sont neuves. Rappelons que le constructeur de Zuffenhausen n’a produit que 918 exemplaires de son hypercar, qui dispose d’une motorisation hybride V8 4.6 litres, associée à deux blocs électriques. Avec une puissance cumulée de 887 chevaux et un couple maximal de 1.280 Nm, l’engin est ainsi capable d’effacer l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes.

Tous les détails !

Toutes les photos sont à découvrir sur le site officiel RM Sotheby’s. Aucune estimation n’est pour le moment disponible.

Découvrez notre essai vidéo de la Posrche 918 Spyder !

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez