Publié le 24/04/2017 à 16:00

Goodwood 2017 : Ferrari en force pour ses 70 ans

Entre autres thèmes alléchants, le prochain festival de Goodwood fera honneur aux 70 ans de Ferrari.

Le Festival de la Vitesse de Goodwood 2017, qui se tiendra du 29 juin au 2 juillet prochains, sera une nouvelle occasion pour Ferrari de fêter ses 70 ans en grande pompe. Le constructeur italien sera présent en force avec "au moins" 70 modèles et la LaFerrari Aperta en guise de vitrine.

Des voitures de course comme de route retraçant l'histoire de la marque seront réunies dont 25 monoplaces de Grand Prix. Une catégorie spéciale du concours d'élégance sera dédiée aux Ferrari 250. Nombre de sportives au cheval cabré prendront part à la course de côte du festival anglais. Retrouvez les plus belles sportives italiennes en terre anglaise en vidéo.

Un festival prometteur

Rappelons que l'édition 2017 du Festival de la Vitesse aura pour thème les voitures de course ayant marqué l'histoire par leurs performances. F1 turbo, voitures de rallye du Groupe B, monoplaces des années 1930 ou encore motos ayant remporté le Tourist Trophy seront à admirer sur place. La billetterie est ouverte sur le site officiel de l'événement.

Ferrari entamera à Goodwood une tournée d'anniversaire au Royaume-Uni qui se poursuivra jusqu'en septembre et passera notamment par Londres, Birmingham, Manchester, Edimbourg ou Belfast. Des événements se succèdent dans le monde entier depuis mars dernier, les festivités devant se conclure en septembre au fief de Ferrari à Maranello.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez