Publié le 24/04/2017 à 13:20

FE - Dillmann chez Venturi à Paris

FE - Tom Dillmann va faire ses débuts avec Venturi à Paris

Tom Dillmann sera aligné chez Venturi à l'ePrix de Paris en Formule E. Le Français va faire ses débuts pour palier à l'absence de Maro Engel.

Tom Dillmann va faire ses débuts en Formule E à l'ePrix de Paris. Le Français sera aligné chez Venturi à la place de Maro Engel, retenu par la course du Lausitzring en DTM.

Diman a été titré en Formula V8 3.5 la saison dernière. Il a disputé deux saisons dans ce championnat, et aussi deux en GP2, ainsi qu'une saison partielle dans le championnat. Il a décroché un succès en GP2 et il a été titré dans le championnat d'Allemagne de F3 en 2010. Il n'a été vu dans aucun championnat majeur pour le moment cette année.

« Je suis heureux de faire le grand saut comme pilote remplaçant pour Venturi à Paris, » déclare Tom Dillmann, qui avait déjà piloté la victoire à Mexico, en remplaçant Stéphane Sarrazin durant le shakedown. « La Formule E passionne les pilotes et cette frange palpitante du sport automobile regorge d'évolutions techniques intéressantes. Mon objectif est bien entendu de disputer une saison complète de cette série à l'avenir. »

Dillmann a séduit l'équipe

Les nombreux championnats dans lesquels Tom Dillmann a brillé et ses bons essais à Mexico ont convaincu Venturi qu'il était le bon choix pour Paris.

« Tom a déjà fait montre de beaucoup de professionnalisme à Mexico, tout en se penchant intensément sur l'équipe et la méthode de travail des ingénieurs, » estime Marc Gindorf, l'un des patrons de l'équipe Venturi. « Ces éléments vont l'aider à Paris. Nous pensons avoir fait en sa personne le bon choix pour cette course. »

Une opinion partagée par Gildo Pallanca Pastor : « À travers Tom Dillmann, nous avons choisi un pilote qui jouit déjà d'une vaste expérience malgré son jeune âge, et ce même si la Formule E l'assimile à un novice, » souligne le propriétaire de l'équipe.

Si Tom Dillmann fera ses débuts, cela ne signifie pas pour autant qu'il y aura un Français de plus au départ puisque Loïc Duval a renoncé à disputer l'épreuve, pour la même raison que Maro Engel, la course du Lausitzring en DTM. Il sera remplacé par Mike Conway dans la monoplace de Faraday Future Dragon Racing.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez