Publié le 25/04/2017 à 17:44

Mercedes : bientôt plusieurs showrooms AMG ?

Mercedes pourrait ouvrir plusieurs concessions dédiées à AMG dans le monde

Mercedes ouvrira à terme plusieurs points de vente dédiés à AMG à travers le monde... mais vraisemblablement pas en France. Du moins pour l'instant.

En tout début d'année, AMG a célébré son cinquantième anniversaire en ouvrant sa première concession indépendante. Basée à Tokyo, au Japon, celle-ci s'étend sur près de 1.000m² et fait découvrir aux visiteurs l'univers du préparateur maison de Mercedes via notamment l'exposition de véhicules. Bientôt d'autres points de vente de ce type verront le jour à travers le globe.

Si l'on savait déjà que Mercedes prévoyait d'en implanter un à Sydney, en Australie, avant la fin de l'année, nous apprenons aujourd'hui que Shanghai (Chine), Abu Dhabi, le Royaume-Uni et l'Allemagne seront à l'avenir d'autres destinations privilégiées par AMG. Pour les deux derniers pays cités, ce ne serait "qu'une question de temps", a même annoncé Tobias Moers, le patron de firme. Ce dernier n'a en revanche pas évoqué une éventuelle ouverture d'une concession AMG sur le sol français. Dommage.

AMG se détache de Mercedes

En attendant ces nouvelles concessions, AMG s'appuie aujourd'hui sur des "Performance Centers", des centres intégrés à plus de 400 établissements Mercedes à travers le monde.

Source : autoexpress.co.uk

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez