F1 - Vettel : « Mercedes est le grand favori »

F1 - Vettel fait de Mercedes la favorite pour Sotchi

Sebastian Vettel estime que le circuit de Sotchi est « fait pour Mercedes ». Il pense qu'il aura du mal à battre les flèches d'argent.

Sebastian Vettel arrive à Sotchi en tête du championnat, après avoir remporté deux des trois premières courses de la saison. Mais il pense que Mercedes sera plus dure à battre ce week-end.

« Sur le papier, Mercedes est le grand favori, parce que la piste de Sotchi est faite pour Mercedes, donc plus nous serons proches, mieux ce sera, » a assuré Vettel au site officiel du championnat. « Donc on verra. Nous aurons un gros travail à faire demain, pour nous rapprocher d'une place qui nous aidera sur la grille. J'aime cette piste, donc c'est un bon début pour une grosse journée de travail. »

Depuis le début de la saison, Ferrari a eu l'avantage en rythme de course, mais le leader du championnat ne prend rien pour acquis : « Nous avons une bonne voiture et cette année, le défi sera de s'assurer d'en garder une, » estime Vettel. « Je pense que tout le monde va améliorer sa voiture et nous ferons aussi de notre mieux. »

« Nous attendons ce week-end avec impatience parce qu'ils semble que c'est plus serré que l'an dernier avec nos concurrents. Evidemment, nous avons eu un excellent début de saison, mais Mercedes reste très forte. Ca devrait être une course intéressante. J'aime la piste et elle n'est pas facile. C'est dur de tout bien faire en un tour et il y a toujours des choses à voir. »

Räikkönen est également prudent

Kimi Räikkönen s'attend aussi à un Grand Prix de Russie disputé face à Mercedes. Il ignore quelle équipe sera la plus performante ce week-end.

« Ca a été très serré avec Mercedes jusqu'à présent cette saison, » rappelle Räikkönen. « Mais c'est dur de dire comment ce week-end va se passer. Evidemment, si on regarde les courses de l'an dernier, ils ont été assez bons partout par rapport aux autres. »

« C'est un nouveau week-end et je pense que nous avons un bon package, qui sait, il y a toujours des pistes où une équipe est un peu plus à l'aise que sur d'autres. Nous pouvons seulement faire de notre mieux et nous espérons être dans la lutte. »

Räikkönen a eu du mal à se hisser au niveau de son équipier depuis le début de la saison, mais la situation s'améliore : « Je n'ai pas eu le moindre problème avec la voiture à la dernière course, en fait les sensations sont assez bonnes, mais je dois mieux me qualifier pour pouvoir utiliser ses performances. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 28 avril 2017 à 11:02 Emile dit : C'est marrant ce genre de déclaration comme le ferait un entraîneur de foot: en résumé, si il gagne c'est un exploit; s'il est derrière, c"est normal, il l'avait dit. J'attends de voir quand il dira qu'un circuit sera favorable aux Ferrari...

vendredi 28 avril 2017 à 00:45 Anaïs fonzie dit : mouais mais que vous allez encore un peux​ de cette journée et à très sympathique Webber

jeudi 27 avril 2017 à 21:46 Speed dit : Cette année redonne goût à la F1 et il était temps, reste plus qu'à éliminer les consignes d'équipe et on aura probablement de beau duel entre pilote. Cela devenait trop prévisible ce qui n'est plus le cas! Bonne chance à tous et que le meilleur gagne même si ma préférence va à Ferrari!