Publié le 02/05/2017 à 12:42

Une Aston Martin Vanquish Zagato Speedster (2018)?

VIDEO. Aston Martin et Zagato prépareraient une Vanquish Speedster très exclusive.

Après l'Aston Martin Vanquish Zagato puis sa version cabriolet Volante, le constructeur britannique et le carrossier italien seraient en train de préparer une Vanquish Zagato Speedster. C'est en tout cas ce qu'affirme le designer allemand Jan Peisert, qui dit tenir cette information d'une source fiable dans l'industrie.

Comme son nom l'indique, ce modèle serait biplace. Hormis les sièges arrière et quelques détails, il reprendrait le style de la Vanquish Zagato Volante. Il en reprendrait également le V12 6L atmosphérique de 600ch, qui pourrait nous gratifier avec cette série limitée de son chant du cygne. Découvrez l'illustration de Jan Peisert en vidéo.

Toujours plus exclusif

Selon Peisert, l'Aston Martin Vanquish Zagato Speedster serait produite à 28 exemplaires seulement, dont sept aux spécifications européennes. Le prix serait fixé à 1,2 million d'euros hors taxes et les premières livraisons prévues pour fin 2018. Il se pourrait donc que l'auto soit présentée lors d'un concours d'élégance cette année, à la Villa d'Este fin mai ou à Pebble Beach en août.

Ce Speedster se poserait comme la descendante de la DB AR1, une DB7 découvrable biplace dessinée par Zagato et produite à 99 exemplaires entre 2003 et 2004. Rendez-vous bientôt pour avoir confirmation, on l'espère, de ces informations.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 02 mai 2017 à 22:59 emile dit : c'est quoi cette arnaque il on fait ce rejeton pour Michou

mardi 02 mai 2017 à 15:15 Fab44 dit : Elle serait splendide, conforme au magnifique coup de crayon de Zagato