Publié le 02/05/2017 à 16:06

Mercedes Classe G (2017) : deux éditions spéciales

Mercedes Classe G (2017) : éditions spéciales Designo Manufaktur et Exclusive

Mercedes dévoile deux séries spéciales très richement dotées de son baroudeur Classe G.

Mercedes continue à décliner son iconique baroudeur Classe G en éditions spéciales pour la fin de carrière de celui-ci. Le constructeur à l'étoile nous en dévoile deux nouvelles. La première, baptisée Designo Manufaktur Edition, est proposée pour les G 350d et G500.

Cette version se distingue extérieurement par le noir appliqué aux prises d'air frontales, aux lamelles de la calandre, aux jantes de 19 pouces, aux protections de carrosserie latérales, aux coques de rétroviseurs ou encore au compartiment de la roue de secours. La sellerie revêt un cuir noir à surpiqûres rouges qui s'étend jusqu'aux poignées du toit, les ceintures de sécurité sont rouges, et l'habitacle reçoit des inserts noir brillant. L'équipement de série comprend les packs Exclusive (sièges avant ventilés, seuils de portes lumineux...), Sport (échappement sport, tapis en velours...) et Chrome (commandes chromées...), entre autres.

L'opulence version AMG

Plus exclusifs encore, Mercedes-AMG présente les G 63 et G 65 Exclusive Edition. Ces déclinaisons musclées du tout-terrain reçoivent notamment des protections de soubassements en inox, des bandes latérales décoratives, des jantes légères de 21 pouces, une planche de bord revêtue de cuir bi-ton et des inserts, au choix, noir laqué ou en fibre de carbone. Cette série spéciale peut recevoir la teinte de carrosserie gris mat exclusive AMG Grey Monza.

Les tarifs français des ces éditions du Mercedes Classe G restent à connaître. En Allemagne, la Designo Manufaktur Edition débute à 110.000€ environ ; le G 63 Exclusive Edition est affiché un peu plus de 163.000 et le G 65 demande près de 288.000€.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 03 mai 2017 à 15:57 @emile dit : pffffff tu parles, une caisse vielle de plusieurs décennies horriblement chère en version AMG tout ça pour avoir quelque chose qui ne tient pas la route... si je veux un SUV de luxe avec de bonnes​ prestations tout terrains je prends un Range. Cette caisse n'a plus rien à faire sur les routes hormis montrer que tu as du fric à claquer.

mardi 02 mai 2017 à 22:57 emile dit : ça c'est de la caisse pas fait pour les babouins