Publié le 03/05/2017 à 11:10

IndyCar - Alonso aura un casque spécial

IndyCar - Alonso aura un casque spécial à Indianapolis

Fernando Alonso a dévoilé le casque qu'il portera aux 500 miles d'Indianapolis. L'Espagnol a choisi un design rétro, qui reprend ses couleurs habituelles.

La participation de Fernando Alonso aux 500 miles d'Indianapolis ce concrétise ce mercredi. L'Espagnol va effectuer ses premiers essais sur le circuit.

- La livrée de la monoplace d'Alonso
- Les essais d'Alonso en direct

Pour cette épreuve, Alonso a choisi de changer les couleurs de son casque, avec un design qui reprend les codes du passé.

- Mise à jour : Découvrez le casque de Fernando Alonso en intégralité

« Le rétro, c'est l'avenir, » a indiqué Alonso. Le casque avec une base noire, avec des lignes bleue, jaune et rouge, qui vont de l'avant du casque au dessus, en passant par le côté.

Le bleu et le jaune ont souvent été présents sur les casques d'Alonso. Ils représentent les couleurs des Asturies, sa région natale. Le jaune est également associé au rouge, pour former les couleurs du drapeau espagnol.

Le pilote McLaren a placé le logo de la Fernando Alonso Karting School. « Peu importe que ce soit de la F1, de l'IndyCar, du rallye du GT ou du karting, » précise Alonso. « Ce sont les valeurs de notre école. »

On aperçoit aussi le « brickyard », le surnom du circuit d'Indianapolis, sur le côté. A ses débuts, le revêtement du circuit était pavé et une bande de briques reste présente sur la ligne d'arrivée.

Alonso portera le numéro 29. Le 14, qu'il porte en F1, est pris par Carlos Muñoz cette année.

La McLaren Andretti sera orange

La livrée de la McLaren Andretti de Fernando Alonso doit encore être dévoilée. Elle devrait être assez différente de celle en F1. McLaren a promis des couleurs « orange papaye » pour reprendre les couleurs de Bruce McLaren, le fondateur de l'équipe, quand il a participé aux 500 miles d'Indianapolis. Cette livrée devrait être dévoilée rapidement puisque Fernando Alonso débute ses essais à 09h00 locales, soit 15h00 en Europe de l'Ouest.

Avant le Grand Prix de Russie, Alonso a pris contact avec l'IndyCar en assistant à la course de Barber. Il s'est ensuite rendu à Indianapolis, où l'équipe Andretti est basée, pour un moulage du baquet et des essais dans le simulateur. Fernando Alonso est assisté par Gil de Ferran, vainqueur de l'épreuve en 2003.

Alonso est reparti pour Indianapolis dès l'arrivée à Sotchi. Il repassera en Europe pour sa course à domicile, le Grand Prix d'Espagne, avant son retour à Indianapolis, pour les essais, les qualifications puis la course.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez