Brabham : bientôt une marque de supercars ?

Brabham : le retour du nom en F1 et sur des supercars de route ?

Des supercars de route et une nouvelle écurie de F1 badgées Brabham ? Ce serait en projet.

Les ennuis judiciaires des dirigeants de Force India pourraient les pousser à vendre l'écurie de F1. Parmi les prétendants à un éventuel rachat se trouveraient des investisseurs américains ayant pour projet de remettre le nom Brabham sur le devant de la scène du sport automobile, et des automobiles de sport. Fondée par feu l'Australien Sir Jack Brabham, l'équipe éponyme a fait courir ses monoplaces avec succès durant trois décennies, jusqu'au début des années 1990. Jack Brabham marqua l'histoire en remportant le championnat de F1 1966 avec une voiture de sa conception.

David Brabham, fils du fondateur et pilote lui-même, serait favorable à une telle initiative et aurait sécurisé les marques nécessaires au cours des dernières années pour préparer ce qu'il nomme Project Brabham.

Le modèle McLaren

"Brabham est une marque qui a plus de 69 ans d'héritage en compétition c'est notre intention de voir le nom revenir sur la piste. Depuis le lancement de Project Brabham, nous avons reçu de nombreuses demandes (...) et nous évaluons plusieurs options", a déclaré David Brabham aux journalistes britanniques d'Autocar.

Le projet des investisseurs américains serait de créer une marque de supercars de route qui bénéficierait de l'image d'une écurie Brabham en F1. Ils tableraient ainsi sur une stratégie similaire à celle qui a réussi à McLaren ces dernières années.

Photo : Panoramic

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 04 mai 2017 à 21:13 Speed dit : Tous le monde s'y met décidément.