Publié le 04/05/2017 à 14:24

F1 - La F1 veut une démonstration à Londres

F1 - La Formule 1 veut faire une démonstration dans les rues de Londres

Une grande démonstration de la Formule 1 pourrait être effectuée dans les rues de Londres juste avant le Grand Prix de Grande-Bretagne. 

En 2004, une grande démonstration de la F1 dans les rues de Londres avait attiré 500 000 personnes. Toutes les équipes avaient organisé la Regent Street Parade, sur Regent Street et Picadilly Circus, l'une des zones les plus fréquentées de la capitale anglaise.

Une nouvelle démonstration pourrait avoir lieu cette année, dans une autre des quartiers phares de Londres, autour de Big Ben et Trafalgar Square. Les discussions ont débuté entre les dirigeants du championnat et les responsables locaux, pour un événement envisagé le 8 juillet, le mercredi avant le Grand Prix de Grande-Bretagne.

« Des représentants de l'Autorité du Grand Londres et du Conseil Municipal de Westminster ont rencontré les organisateurs de l'événement pour une potentielle démonstration au coeur de Londres, pas une course, » a confirmé un porte-parole du Conseil Municipal de Westminster au Telegraph. « Les discussions n'en sont qu'au tout début et rien n'est décidé. »

Le championnat veut être au coeur des villes

Une telle démonstration irait dans le sens de la politique souhaitée par Chase Carey. Le Président de la Formule 1 veut transformer les Grands Prix en événements populaires, au delà du cadre de la course.

Rapprocher la ville des grands coeurs urbains est également un objectif de Liberty Media, détenteur des droits commerciaux. Une course à Londres n'a pas été exclue en début d'année. Même si un tel projet serait très difficile à organiser, une loi permettant la tenue de courses urbaines vient d'être votée en Angleterre.

La F1 aurait également relancé le projet de course près de New York.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez