La Chevrolet Corvette ZR1 (2018) en cabriolet ?

Chevrolet Corvette ZR1 (2018) : le cabriolet en développement

Chevrolet semble préparer une version cabriolet de la prochaine Corvette ZR1.

Chevrolet prépare la prochaine Corvette ZR1. Très musclée, l'auto pourrait tirer 700ch d'un V8 suralimenté dont on ignore encore s'il s'agit d'une évolution du bloc LT4 ou d'un inédit LT5. Le coupé a été aperçu plusieurs fois à l'essai sur le Nürburgring récemment. De nouveaux clichés, pris sur un terrain d'essais de General Motors, indiquent qu'une ZR1 cabriolet est aussi en préparation.

L'auto se reconnaît immédiatement à son aileron arrière fixe, toutefois moins imposant que sur les derniers prototypes de ZR1 coupé, et à une jupe avant très proéminente que les camouflages ont bien du mal à masquer. Des éléments aérodynamiques actifs devraient être au programme.

Présentation bientôt ?

Le développement d'une variante découvrable à ce niveau de performances confirme la rigidité structurelle promise par Chevrolet au lancement de la Corvette C7. Reste à savoir si l'auto sera présentée en même temps que le coupé, attendu cette année.

Chevrolet n'est pas le seul constructeur a ôter le toit de son modèle le plus radical puisque Lamborghini prépare de son côté une version Spyder de la Huracan Performante, qui a récemment signé le record du temps au tour pour une voiture de série sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring.

Source : GT Spirit

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 07 mai 2017 à 15:57 Speed dit : J'aurais préféré la Targa à moins qu'elle sortent dans les 3 configurations et là c'est le jack pot!