Publié le 04/05/2017 à 16:16

F1 - La Formule 1 sur Canal + jusqu'en 2020

F1 - Canal + conserve la Formule 1 jusqu'en 2020

La Formule 1 sera diffusée sur Canal + jusqu'à la saison 2020. La chaîne a prolongé son contrat avec le championnat pour les quatre prochaines saisons.

La Formule 1 reste sur Canal +. Le contrat de la chaîne cryptée avec le championnat ne courait que jusqu'à la fin de la saison mais selon L'Equipe, le résultat de l'appel d'offres sur la période 2018-2020 a été rendu. Canal + a conservé le contrat.

Mise à jour: Canal + confirme les droits jusqu'en 2020

La F1 restera donc sur Canal + pour trois saisons. L'an prochain, la chaîne devra cependant vendre à une chaîne en clair les droits du Grand Prix de France, qui fera son retour, puisque la législation l'impose pour cette épreuve.

Canal + diffuse la Formule 1 depuis la saison 2013.

SFR Sport était aussi sur les rangs

Ces derniers mois, des rumeurs évoquaient une volonté de SFR Sport, acteur de plus en plus important dans les droits sportifs, de diffuser le championnat. La chaîne a visiblement répondu à l'appel d'offres sans succès.

Canal + a visiblement profité de l'étendue du groupe Vivendi pour prolonger l'accord. Vivendi détient le site de vidéos Dailymotion, sur lequel la F1 pourrait proposer du contenu, des parts des éditeurs de jeux vidéo Gameloft et Ubisoft, qui pourraient développer les prochains jeux officiels du championnat, et Universal Music Group, dont les artistes pourraient se produire sur des concerts en marge des Grands Prix.

Une diffusion sur une chaîne en clair restait peu probable. TF1, l'ancien diffuseur, a manifesté son intérêt mais ces droits sont devenus trop coûteux pour les chaînes gratuites, une tendance qui se voit dans de nombreux pays.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 05 mai 2017 à 13:29 Stan dit : Émile et Léon, retournés donc à vos tracteurs!!!😉

jeudi 04 mai 2017 à 20:50 emile dit : de toute façon il y a le fade Botas il va nous refaire le coup du retraité dés qu'il aura son titre, enfin si il a la capacité

jeudi 04 mai 2017 à 20:13 leon dit : A 500 euros annuels , non merci