Publié le 05/05/2017 à 10:52

IndyCar - Vidéo: Alonso percute deux oiseaux

VIDEO. Fernando Alonso a percuté deux oiseaux durant ses essais à Indianapolis. L'Espagnol assure qu'il ne les a pas du tout vus arriver.

Amis des animaux, ne regardez pas cette vidéo. Durant sa première journée d'essais à Indianapolis, Fernando Alonso a percuté deux oiseaux. La vidéo est impressionnante.

Les incidents entre des pilotes et des animaux présents sur un circuit surviennent régulièrement, surtout en essais privés, avec moins de monoplaces en piste.

En F1, Ralf Schumacher a percuté un oiseau en essais à Jerez, Heinz-Harald Frentzen un lapin à Silverstone et Eddie Irvine un serpent à Fiorano. Ces incidents ont parfois de graves conséquences. En 2006, en Champ Car, Cristiano da Matta a passé plusieurs semaines dans le coma après avoir percuté un cerf en essais privés.

- La livrée de la monoplace d'Alonso

Alonso n'a pas vu les oiseaux

Fernando Alonso n'a rien pu faire pour éviter les deux oiseaux, qu'il n'a pas remarqués. Il a en revanche réussi à en éviter un autre en fin de journée.

« Je n'ai pas vu ça arriver, » a expliqué l'Espagnol dans la conférence de presse qui a suivi la séance. « J'ai vu un oiseau en arrivant au virage 3 dans l'avant-dernier relais, et j'ai levé le pied pour l'éviter. Je ne le ferai probablement pas le jour de la course. »

« Mais (...) j'ai sauvé une vie. Je n'ai pas réussi à sauver les deux autres, ils sont arrivés de nulle part. Je ne les ai pas vus. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 06 mai 2017 à 19:44 Speed dit : Si tu le feras pas en milieu de course alors si tu l'as perd, cela me dérange pas.

vendredi 05 mai 2017 à 17:16 avocado dit : Vaporisé le piaf ! et du coup on voit mieux l'utilité d'une protection intégrale du cockpit pas un simple arceau de sécurité.