Publié le 05/05/2017 à 19:00

Mansory s'attaque au Mercedes-AMG GLS 63

Le Mercedes-AMG GLS 63 adopte un nouveau look avec Mansory

Spécialiste des préparations extravagantes, Mansory s'est cette fois-ci attaqué au Mercedes-AMG GLS 63 avec quelques modifications techniques et esthétiques.

Réputé pour habiller ses voitures avec d'énormes kits et du carbone à profusion, Mansory ne déroge une fois de plus pas à la règle et s'attaque désormais au Mercedes-AMG GLS 63. Comme à son habitude, le préparateur suisse a offert un tout nouveau look au SUV, le rendant plus imposant que jamais grâce notamment à des passages de roues élargis et des jantes de 22 ou 23 pouces, au choix.

La face avant gagne quant à elle en agressivité grâce à un nouveau pare-chocs et une lame en fibre de carbone. Le tout se prolonge avec des jupes latérales redessinées et vient se terminer à l'arrière, avec un bouclier également revu encadrant quatre sorties d'échappement. D'autres équipements sont également proposés en option tels que des coques de rétroviseurs, un spoiler de toit ou encore divers modèles de capots en carbone.

Des performances améliorées

Légèrement rabaissé par rapport à la version de série, le Mercedes-AMG GLS 63 revu par le préparateur voit les performances de son V8 5,5 litres biturbo améliorées grâce à des modifications dans sa cartographie. Développant initialement 585 chevaux, le SUV à l'étoile en atteint désormais 840 après son passage entre les mains des équipes Mansory, pour un couple démoniaque de 1.150 Nm et une vitesse de pointe de 295 km/h, contre respectivement 760 Nm et 250 km/h pour la version civilisée.

L'intérieur ne subit pas de grosses modifications, hormis un nouveau volant sport en cuir plus ergonomique. Les clients pourront néanmoins piocher dans le catalogue d'options qui propose divers éléments en carbone tels que des palettes ou des seuils de portes, mais aussi des pédales en aluminium et différents types de tapis de sols.

Pour l'heure, aucun tarif n'a été annoncé par le préparateur, mais il devrait sans aucun doute largement dépasser les 88.750 € de la version de série.

Photo de Marie Lizak

posté par :
Marie Lizak

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 06 mai 2017 à 23:24 Oui. dit : Je suis de ton avis... :/

samedi 06 mai 2017 à 18:13 fox40 dit : C'est du tuning cher mais du tuning quand même. C'est juste moche

samedi 06 mai 2017 à 14:55 fassi49 dit : sur mesure pour les gardiens de chèvres du golfe persique !