La Porsche 718 Cayman GT4 RS (2018) se précise

Porsche 718 Cayman GT4 RS (2018) : moteur atmosphérique et boîte manuelle ?

La future Porsche 718 Cayman GT4 RS a été aperçue ; un moteur atmosphérique semble se confirmer.

Andreas Preuninger, chargé du développement des modèles GT chez Porsche avec la division Motorsport de la marque, a donné quelques nouveaux indices aux journalistes américains de Car And Driver au sujet d'une nouvelle variante GT4 de la 718 Cayman, qui pourrait porter le suffixe RS.

L'auto conserverait bien un moteur atmosphérique, probablement une version "dégonflée" du flat-six de la 911 GT3 de 500ch. "Le moteur atmosphérique est une de nos propositions les plus vendeuses. Nous proposons une voiture pour les gens qui veulent quelque chose de spécial, qui veulent autant d'émotion que possible, autant de réponse à l'accélération que possible et la réactivité d'un moteur de voiture de sport. Et chez (Porsche) Motorsport nous pensons que cela peut-être fait légèrement mieux avec un moteur qui monte haut dans les tours qu'avec n'importe quel turbo", dixit le responsable. Une boîte manuelle serait toujours au programme.

L'exclusivité des GT

Preuninger esquisse la stratégie de Porsche en matière de motorisations : "Les GT ont presque fait des moteurs atmosphériques une religion, et je ne pense pas qu'il serait sage de s'éloigner de cela et de tourner le dos au succès de ces voitures pour essayer autre chose sans que cela soit nécessaire. Pourquoi ne pas avoir chez Motorsport les modèles atmosphériques et les Carrera standard turbocompressées ? Je n'y vois aucun problème, chacun peut choisir ce qu'il veut".

La future Porsche 718 Cayman GT4 est actuellement en développement sur le Nürburgring. Les clichés relayés par Auto Evolution nous montrent un prototype dont l'aileron trahit la nature. La mousse présente dans les passages de roues indique que le constructeur effectue probablement des tests relatifs à la suspension et la garde au sol.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez