Publié le 09/05/2017 à 17:32

Ferrari : une hypercar dans trois à cinq ans ?

Ferrari : la prochaine hypercar entre 2020 et 2022

La descendante de la Ferrari LaFerrari pourrait être présentée d'ici 2022.

Les informations commencent peu à peu à émerger au sujet de l'hypercar qui succèdera à la LaFerrari comme vitrine du constructeur italien. "Lorsque nous définirons notre nouvelle feuille de route concernant la technologie et l'innovation, alors nous réfléchirons à une remplaçante de LaFerrari. (...) La feuille de route sera terminée dans six mois environ", dixit Michael Leiters, responsable de la technologie chez Ferrari.

"Je pense que nous pourrions être à trois à cinq ans d'une nouvelle hypercar en édition limitée.", a-t-il ajouté auprès des journalistes britanniques d'Autocar.

Une vitrine, mais pas seulement

L'homme réitère ses doutes quant à l'emploi d'un moteur de F1 comme le fera Mercedes-AMG avec la Project One : "Ce ne sera pas une voiture de route avec un moteur de F1 car, pour être réaliste, il faudrait qu'elle tourne au ralenti à 2.500-3.000 trs/mn et monte à 16.000 trs/mn. La F50 utilisait un moteur de F1, qui nécessitait un remplacement fréquent."

"Une partie du plan est de s'assurer que la technologie employée pour la prochaine hypercar puisse être déclinée à travers le reste de la gamme", a expliqué Leiters sans plus de précision sur les solutions techniques envisagées. La LaFerrari était la première Ferrari à utiliser un V12 hybride, un type de mécanique que l'on devrait retrouver sur un modèle de "grande" série dès 2018.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez