Publié le 10/05/2017 à 11:11

F1 - Les numéros deviennent plus gros à Barcelone

F1 - Les pilotes seront plus facilement identifiables à Barcelone

Les numéros et les noms des pilotes seront plus visibles sur les monoplaces à partir de ce week-end. Mercedes a dévoilé l'ampleur des changements.

Le casque du pilote est souvent le moyen le plus simple de l'identifier en piste. Il y a trois ans, la F1 s'est inspirée de ce qu'il se fait en moto ou en NASCAR, en demandant à chaque pilote de choisir son numéro. Mais contrairement à la moto et à la NASCAR, ces numéros ne sont pas devenus des logos clairement identifiables.

Pour Barcelone, la FIA a décidé de franchir une étape pour faciliter l'identification des pilotes. Elle a imposé aux équipes d'afficher le nom et le numéro du pilote d'une manière plus imposante. Le numéro doit être plus gros sur le nez et il doit aussi être présent sur le côté de la monoplace, avec le nom du pilote.

Le nom peut apparaître avec l'abréviation de trois lettres utilisée pour afficher le classement durant les séances.

Mercedes profite de l'aileron de requin

Mercedes a été la première équipe à dévoiler les changements sur sa monoplace. Le numéro de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas était déjà imposant sur la Mercedes. C'est sur le capot-moteur que l'équipe a fait les plus gros changements.

Mercedes a profité de l'aileron de requin pour ajouter le numéro du pilote et l'abréviation de son nom, avec aussi le drapeau de sa nationalité.

Des évolutions similaires sont attendues sur toutes les monoplaces.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 10 mai 2017 à 15:48 emile dit : pour le numéro de notre Franco Suisse ce n'est pas la peine de l'identifier c'est le seul à se faire percuter par tous​ le monde. il paraît que c'est pas sa faute, il pense qu'il est le meilleur donc ses copains lui brise sa trajectoire