F1 - McLaren ne s'associera pas à Mercedes

F1 - McLaren va rester liée à Honda

McLaren exclut une association avec Mercedes pour la saison 2018. Honda aurait prévu des nouveautés prévues pour Montréal et l'équipe est optimiste.

Suite aux gros problèmes de Honda pendant les essais hivernaux, McLaren a mené des discussions avec Mercedes. Les rumeurs évoquaient un retour de l'association pour 2018, et même dès le milieu de la saison 2017.

Honda est toujours en difficulté mais le motoriste a confirmé son engagement à long terme à travers son nouveau partenariat avec Sauber. La participation de Fernando Alonso aux 500 miles d'Indianapolis, facilitée par Honda, montre aussi les liens très forts entre McLaren et son motoriste. Un passage au V6 Mercedes pour 2018 est désormais exclu.

« Pas de Mercedes à l’arrière de notre voiture, » a simplement précisé Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren, sur Sky Sports News.

Des nouveautés prévues pour Montréal

Selon Auto Motor und Sport, Honda a prévu de grosses nouveautés pour Montréal. Le motoriste travaillerait sur une nouvelle tête de cylindre, avec pour but d'améliorer la combustion. Honda a également souffert de grosses vibrations, qui seraient dues à la nouvelle architecture lancée cette année : la turbine et le compresseur ont été éloignés, ce qui augmenterait les vibrations.

Les nouveautés prévues pour Montréal devraient permettre à Honda d'avoir le niveau qui était espéré en début de saison. Les changements seront-ils suffisants pour permettre à McLaren de sauver sa saison ? Si elle a peu d'espoir pour Barcelone, l'équipe espère encore un bond en avant de Honda qui permettrait de décrocher de bons résultats.

« J’ai grand espoir pour que nous fassions de gros progrès cette année, » a assuré Eric Boullier, le directeur de la compétition de l’équipe anglaise, à Sky Sports. « Je ne sais pas exactement quand, mais je commence à croire de plus en plus à cet espoir. »

Encore deux courses à tenir pour McLaren... si les nouveautés de Honda répondent aux attentes.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

samedi 13 mai 2017 à 12:14 zut ! dit : Je commence à croire de plus en plus en cet espoir........ pas gagné /-) Et bien dommage de voir sombrer une pareille equipe.

vendredi 12 mai 2017 à 23:58 nsm dit : une belle bande incapables chez Honda

jeudi 11 mai 2017 à 15:59 D's 1955 dit : souhaitons le mais bon sang que cela vas être dur,il faut revoir le management Éric BOULLIER n'a pas les mains libres

jeudi 11 mai 2017 à 15:21 avocado dit : Y a intérêt que ça marche !