Publié le 11/05/2017 à 19:07

Bentley transforme les méduses en cuir

Bentley : du cuir à partir de méduses et de champignons pour les végétaliens

Marque de luxe exclusive, Bentley veut aussi répondre à la demande des clients végétaliens en remplaçant le cuir par un matériau conçu à partir de méduses.

Le niveau de personnalisation chez le constructeur d’automobiles de luxe Bentley atteint des sommets. Pourtant, la firme de Crewe ne proposait toujours rien pour les végétaliens. Eux, qui excluent les produits d’origine animale de leur quotidien, fuient les véhicules à la sellerie recouverte de cuir. Pour y remédier, le Financial Times indique que Bentley a conçu, par l’intermédiaire de son préparateur Mulliner, un tout nouveau type de cuir créé à partir de champignons et de méduses.

Les méduses sont pourtant bel et bien des animaux comme les autres. On doit sûrement considérer chez Bentley que leur utilisation ne gêne en rien la population "vegan". Si la méthode de fabrication reste inconnue, on peut supposer qu’il s’agit en réalité d’utiliser les propriétés de la composition des méduses pour aboutir à un nouveau matériau.

Faire bonne figure

Avec la vingtaine de bovins que la marque utilise pour habiller de cuir, du sol au plafond, un seul de ses modèles, les végétaliens fortunés avaient de bonnes raisons de ne pas rouler dans une auto ornée du "B" ailé. Ils avaient également du mal à préférer une autre voiture haut de gamme, qu’elle qu’en soit la marque, le cuir y étant légion.

Si le résultat reproduit fidèlement l’aspect du véritable cuir, Bentley prendrait alors une avance certaine sur ce marché de niche. Le constructeur introduirait alors le simili cuir dans le monde du grand luxe, un comble. Un modèle va prochainement être présenté équipé de la sorte pour prendre la température, mais aucune date de sortie n’a été précisée.

Photo de Quentin Cazergues

posté par :
Quentin Cazergues

Réagissez

Commentaire(s)6

mardi 16 mai 2017 à 16:11 engineandwheels dit : Au cas ou vous ne seriez pas au courant... une méduse c'est un animal !!! Article déplorable

samedi 13 mai 2017 à 17:00 valette dit : attention siège urticant...

vendredi 12 mai 2017 à 14:54 Squier dit : Végétalien ne veut pas dire Vegan. Et non, du cuir fait à partir de méduses, ne conviendra pas plus à une population "vegan", que du cuir de bovins..

vendredi 12 mai 2017 à 13:58 Speed dit : On devrait en faire autant avec l'être humain vu que lui aussi c'est une espèce en surpopulation envahissante.

vendredi 12 mai 2017 à 13:58 Speed dit : On devrait en faire autant avec l'être humain vu que lui aussi c'est une espèce en surpopulation envahissante.

vendredi 12 mai 2017 à 12:01 ArcelorMittal dit : très intéressant une idée à suivre qui pourrait donner de beau débouchés pour maîtriser la surpopulation de. ces bestioles envahissante