Publié le 11/05/2017 à 17:39

F1 - La F1 lance son Fan Festival à Barcelone

F1 - Le Fan Festival lancé au Grand Prix d'Espagne

Le Fan Festival va être lancé au Grand Prix d'Espagne. Les supporters auront accès à de nouvelles animations et à plusieurs concours.

Chase Carey avait promis des nouveautés pour les supporters au Grand Prix d'Espagne. Les projets du Président de la F1 ont été dévoilées ce jeudi : le championnat inaugure une fan zone profondément remaniée, le Fan Festival, avec de nombreuses activités pour les supporters.

Au programme : des simulateurs, une tyrolienne de 200m, des défis pour faire des arrêts aux stands et des animations avec des DJ.

Une chaîne de télévisée dédiée aux supporters est également lancée. Elle permettra de suivre les interviews, des analyses et des interventions exclusives des pilotes et de légendes du championnat pendant le week-end.

Plusieurs concours seront organisés, pour gagner un accès au Paddock Club, habituellement réservé aux VIP, des photos avec les équipes et un tour dans une biplace qui peut atteindre 300km/h.

Les personnes ayant accès au Paddock Club pourront découvrir le moteur de la Mercedes, participer à la parade des pilotes et découvrir les stands.

Une nouvelle politique pour le championnat

Ce Fan Festival va dans le sens des évolutions promises par Liberty Media. En plus de la course, le nouveau détenteur des droits commerciaux veut proposer une véritable expérience et créer un événement qui concerne toute une région. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard que le Fan Festival soit organisé par F1 Experiences, une entité lancée cette année pour commercialiser des places pour les courses et des packs comprenant aussi la réservation d'hôtels.

« Dès le début, nous avons voulu tout faire pour rapprocher les supporters de l'action et renforcer l'intérêt pour le championnat, » souligne Sean Bratches, le directeur commercial de la F1. « Le lancement du Fan Festival de ce week-end marque le début de cette aventure est nous sommes ravis de donner de la vie aux courses de cette manière durant la saison et à plus long terme. »

Ces initiatives vont se poursuivre : « Des stands à la fan zone, nous avons travaillé dur pour nous assurer que les supporters loyaux, qui traversent le monde pour suivre la Formule 1, vivent la meilleure expérience possible, et nous voulons faire mieux dans les prochaines courses, » annonce Kave Beavan, directeur mondial des hospitalités, des expériences et des packages de la F1.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez